Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Réunion d'information préalable : Zone des papeteries - Révision du plan de secteur
Actions sur le document

Réunion d'information préalable : Zone des papeteries - Révision du plan de secteur

Une réunion d'information préalable (RIP) en vidéoconférence et une présentation vidéo sont organisées dans le cadre du projet de révision du plan de secteur de la zone des anciennes papeteries.

Le périmètre concerné couvre une superficie de 13,68 hectares délimitée au nord-ouest par la rue François Dubois, au nord et à l’est par la limite de la zone d’activité économique, au sud par la rue du Cerf, la Mazerine, l’Argentine et la limite communale et à l’ouest par la rue de la Procession.

Le projet consiste en :

  • l’inscription d’une zone d’espaces verts à la place de la zone d’activité économique industrielle sur toute la languette qui forme la partie est du périmètre, entre la zone d’espaces verts existante et l’Argentine ;
  • l’inscription d’une zone d’enjeu communal à la place de la zone d’activité économique, de la zone d’habitat et de la zone d’espaces verts sur le reste du périmètre.

Réunion d'information préalable (RIP)

Le Collège communal vous invite à participer à la réunion d'information préalable qui se tiendra en vidéoconférence le jeudi 14/01/2021 à 20h15 avec l’application Zoom via le lien www.lahulpe.be/lien/reunion-pds.

Pour vous connecter manuellement, ou si un mot de passe vous est demandé utilisez les informations suivantes :

  • ID de réunion : 825 0622 1122
  • Mot de passe : ZEC

Présentation vidéo du projet - observations et suggestions des citoyens

De plus, une vidéo de présentation du projet sera accessible les vendredi 15/01/2021 et lundi 18/01/2021, via le lien www.lahulpe.be/lien/presentation-pds.

Cette présentation vidéo a pour objet de permettre à la Commune de présenter le dossier de base, de permettre au public de s’informer et d’émettre ses observations sur le projet, de mettre en évidence, le cas échéant, les points particuliers qui pourraient être abordés dans le rapport sur les incidences environnementales, et de présenter des alternatives pouvant raisonnablement être envisagées pour le demandeur afin qu’il en soit tenu compte dans le rapport sur les incidences environnementales.

Pendant ces deux jours, des informations peuvent être obtenues entre 8h et 17h auprès de Madame Bénédicte Dawance (010/47 21 34) et Monsieur Vincent Bottieau (0475/82 57 37), représentants le bureau d’études CREAT.

Toute personne peut demander par envoi recommandé à l'autorité à l'initiative de la révision de plan de secteur une copie de la retranscription de l'exposé et des document présentés dans présentation vidéo. La demande doit être réceptionnée au plus tard trois jours avant la mise en ligne. Deux jours avant la mise en ligne, la personne ou l'autorité à l'initiative de la révision de plan de secteur envoie par recommandé les documents aux demandeurs, en un seul exemplaire, par adresse postale.

Toute personne peut consulter à la commune (Service Cadre de Vie – rue des Combattants 59 à 1310 La Hulpe) la copie de la retranscription de l'exposé et des documents présentés dans la présentation vidéo, pendant les deux jours de mise en ligne de la présentation vidéo, sur rendez-vous.

Toute personne peut adresser par écrit au Collège communal, dans un délai de quinze jours suivant le dernier jour de la mise en ligne de la présentation vidéo, ses observations et suggestions concernant le projet de révision du plan de secteur. Elle peut également mettre en évidence des points particuliers, et présenter des alternatives pouvant raisonnablement être envisagées par l'autorité à l'initiative de la révision, afin qu'il en soit tenu compte lors de la réalisation du rapport sur les incidences environnementales.

  • Soit en les envoyant au Collège communal - Service Cadre de Vie – Rue des Combattants 59 à 1310 La Hulpe
  • Soit par courriel à aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmUu