Better street - Votre application mobile

     

La Hulpe se dote d’un outil moderne afin de faciliter la communication avec ses citoyens et de rendre encore plus efficace sa gestion interne.

Comment ca marche ?

On dit souvent qu’une photo vaut mille mots. Avec BetterStreet, vous pouvez nous signaler les soucis dans l’espace public via une simple photo. Nous recevons votre demande, nous la traitons et nous vous tenons informer à chaque étape via e-mail de l’état d’avancement.

En tant que citoyen, je peux soit:
• Rapporter un problème ;
• Faire une suggestion ;
• Féliciter ma commune.

Via :
• Une application mobile disponible sur les appareils :
o  de type Android https://play.google.com/store/apps/details?id=org.betterstreet
o ou iPhone
 https://itunes.apple.com/FR/app/betterstreet/id603534661) ;
• Ou un formulaire depuis votre ordinateur (http://www.betterstreet.org/)

De quoi ai-je besoin pour pouvoir signaler un problème ou faire une suggestion ?

• D’un smartphone compatible Android ou iPhone si vous voulez utiliser l’application mobile ou d’un ordinateur pour pouvoir utiliser le formulaire;
• D’une connexion internet mobile ou fixe ;
• D’un compte facebook afin de pouvoir facilement récupérer votre adresse e-mail et de vous identifier (pas d’inquiétudes, en aucun cas le problème rapporté à votre commune n’apparaitra dans votre facebook. Dans le courant du mois de septembre, il vous sera également possible de vous identifier avec votre e-mail propre).

Qu’advient-il des autres canaux de communication si je n’ai pas de smartphone compatible ou d’ordinateur ?

Les autres canaux sont bien évidemment toujours disponibles. Vous pouvez toujours contacter l’administration par téléphone au 02/634.30.70 ou par courrier électronique info@lahulpe.be. Dans la mesure où vous êtes équipés technologiquement, nous vous conseillons cependant fortement d’utiliser le système BetterStreet car les messages sont directement envoyés au bon service pour traitement.

Quel type de problème puis-je signaler?

BetterStreet est un système de signalement. Il ne s’agit en aucun cas de dénoncer quelqu’un ou quelque chose mais de constater.
Soyez polis et courtois dans vos commentaires, n’écrivez pas des choses que vous ne diriez pas en temps normal.

Vous trouverez, dans la liste ci-dessous, le type de problème que vous pouvez signaler via le système BetterStreet et ceux qui ne sont pas acceptés et qui ne seront pas traités :

Acceptable ✔
 Pas acceptable ✗
• Arbre – espace vert ;
• Collecte des déchets ;
• Dépôt clandestin ;
• Egouttage ;
• Graffiti – vandalisme ;
• Mobilier – éclairage urbain ;
• Nid de poule ;
• Pollution ;
• Route – trottoir ;
• Terrain de jeu. • Stationnement illégal ;
• Espace privé d’un voisin ;
• Un mégot de cigarette isolé ;
• Une déjection canine isolée ;
• Photo d’une personne ;
• Photo d’une plaque d’immatriculation ;
La commune se réserve le droit de rejeter ou de supprimer toute photo qui ne correspondrait pas à la philosophie du service

Est-ce que mes problèmes vont être réglés plus rapidement ?

Il est évident que BetterStreet est un outil qui va nous permettre d’être plus efficace et donc à terme de pouvoir faire plus avec les moyens existants. Cependant, les ressources de la commune sont limitées et nous ferons tout notre possible pour garantir le traitement le plus rapide de vos demandes.

Pour tout renseignement concernant la mise en place de ce système, contactez Steve Grinnaert – 02/634.30.79 ou info@lahulpe.be

La Hulpe

contact  CONTACT

L'administration communale de La Hulpe

Rue des Combattants, 59
1310 La Hulpe
T : 02/634.30.70
Mail : info@lahulpe.be

Réalisé par Comase info et stanygraphics © 2017 - Tous droits réservés.