Réunion d'information préalable du public - La Tourmaline s.a. - rue Général de Gaulle 62

La société TOURMALINE, dont le siège social est établi place du Trône 1 à 1000 Bruxelles, a introduit le 18 juillet 2017 une demande de modification du permis de lotir 154/FL/522 sous forme de modification de permis d’urbanisation. Cette modification vise la division du lot unique en trois lots distincts (lot « bâtiment), lot « parc », lot « parking ») et la modification des prescriptions urbanistiques. 
Le projet se situe rue Général de Gaulle 62 au sein de la commune de La Hulpe et couvre une superficie de plus de 2 ha. La parcelle cadastrale concernée est la parcelle 450 C (commune : La Hulpe/Section B).

Ce projet fera l’objet d’une ÉTUDE D’INCIDENCES SUR L’ENVIRONNEMENT.

EN SAVOIR +

Avis d'annonce de projet 2017-174 - Mme Plénevaux - rue de l'Argentine 29

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d'urbanisme.

Le demandeur est Madame Julie Plénevaux demeurant à 1310 La Hulpe – rue de l’Argentine 29.

Le terrain concerné est situé à 1310 La Hulpe – rue de l’Argentine 29 et cadastré section B n° 92 r.

Le projet consiste en la création d’une lucarne en zinc dans le versant latéral droit de la toiture, l’agrandissement de la fenêtre du deuxième étage située dans le pignon arrière, la démolition d’une cheminée, la réorganisation du deuxième étage, le placement d’un Velux dans le versant latéral gauche de la toiture et le remplacement de la couverture de toiture par des tuiles plates de ton gris.

EN SAVOIR +

Avis d'annonce de projet 2017-185 - M. Godfroid - rue des Combattants 31

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d'urbanisme.

Le demandeur est Monsieur Joachim Godfroid demeurant à 1310 La Hulpe – rue Saint-Nicolas 3 bte 6.

Le terrain concerné est situé à 1310 La Hulpe – rue des Combattants 31 et cadastré section B n° 104 L.

Le projet consiste en l’ajout de fenêtres de toit de type Velux, la régularisation de la division de l’immeuble en 3 logements, des modifications intérieures nécessaires à la création de ces logements supplémentaires, de l’isolation des toitures plates des volumes secondaires et la remontée de leurs acrotères.

EN SAVOIR +

Avis d'urbanisme 2017-131 - M. Bourdeaux - avenue Antoinette Herlin 21

L’Administration communale fait savoir que Monsieur Philippe Bourdeaux a introduit une demande de permis d’urbanisme ayant trait à un bien sis avenue Antoinette Herlin 21, sur la parcelle cadastrée section B n°505 y 2, tendant à obtenir l’autorisation de :

- Rehausser et agrandir une partie du volume principal existant afin de créer un volume principal d’un gabarit rez+1+toiture plate ; il est recouvert d’un enduit blanc sur isolant ;
- Construire un volume secondaire rez+1+toiture plate côté jardin en limite latérale gauche afin d’agrandir les pièces de vie ;
- Réorganiser l’intérieur du bien ;
- Démolir la terrasse existante et aménager une terrasse au niveau du jardin.

EN SAVOIR +

Avis d'annonce de projet 2017-187 - Commune de La Hulpe - rue de l'Argentine

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du Développement Territorial, le Fonctionnaire délégué est saisi d’une demande de permis d'urbanisme.

Le demandeur est la Commune de La Hulpe dont les bureaux se trouvent à 1310 La Hulpe – rue des Combattants 59.

Le terrain concerné est situé à 1310 La Hulpe - rue de l’Argentine (petit parc) et cadastré section B n° 405 g 7.

Le projet consiste enl’implantation de trois conteneurs-classes et un conteneur-sanitaire pour l’école communale « Les Colibris ».


EN SAVOIR +

Avis d'annonce de projet 2017-172 - IMBRA - avenue Solvay 112 "Le Sanglier"

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d'urbanisme.

Le demandeur est la société IMBRA s.a. dont les bureaux se trouvent avenue Ernest Solvay 110a à 1310 La Hulpe.

Le terrain concerné est situé à 1310 La Hulpe, avenue Ernest Solvay n°112 et cadastré section E n° 23m 24 et 23 d48.

Le projet consiste en le changement d’affectation d’une habitation unifamiliale en bâtiment destiné à l’horeca (74 places) par la création et la modification de certaines baies, la démolition des murs de clôture, de la véranda et du car port existants, la construction d’une véranda d’un gabarit rez+toiture à versants, la modification du relief du sol (décaissement du talus et aménagement d’un parking de 17 places), l’abattage d’arbres (thuya et végétation arbustive) et la plantation de tilleuls et de haie vive feuillue.

EN SAVOIR +

Avis d'urbanisme 2017-139 - M. Lannoy et Mme Isaeva - rue Général de Gaulle 26

L’Administration communale fait savoir que Monsieur David Lannoy et Madame Anna Isaeva ont introduit une demande de permis d’urbanisme ayant trait à un bien sis rue Général de Gaulle 26, sur la parcelle cadastrée section B n°459 r 2, tendant à obtenir l’autorisation de :

- Construire un bow window vitré dans la chambre principale afin d’aménager un espace bureau.

EN SAVOIR +

Avis d'urbanisme 2017-164 - Notre Maison scrl - place Alphonse Favresse 54

L’Administration communale fait savoir que par un courrier du 29 juin 2017, en application de l’article 127 §2 du CWATUP, le Fonctionnaire délégué de la Région wallonne sollicite que soit soumise aux mesures particulières de publicité la demande de permis d’urbanisme introduite par NOTRE MAISON s.c.r.l.
Elle a trait à un bien sis place Alphonse Favresse 54, cadastré section B n° 582 a, et tend à obtenir l’autorisation de :

- Démolir le bâti existant ;
- Construire un immeuble comprenant un espace de co-accueil et 3 logements.

EN SAVOIR +

Avis d'urbanisme 2017-130 - M. Ferran - rue Général de Gaulle 17

L’Administration communale fait savoir que Monsieur Jean-Marc Ferran a introduit une demande de permis d’urbanisme ayant trait à un bien sis rue Général de Gaulle 17, sur la parcelle cadastrée section B n°462 s, tendant à obtenir l’autorisation de :

- Créer un troisième logement comprenant deux chambres dans la partie haute de l’atelier. L’accès se fait par l’extérieur terminé par un pallier-terrasse ;
- Rénover complètement la toiture et les façades ;
- Aménager le rez-de-chaussée de l’atelier en emplacements de stationnement pour voitures, vélos et motos et en caves ;
- Créer une lucarne d’une largeur d’environ 6,50m en façade latérale gauche ;
- Isoler la toiture (rehausse de 12cm).

EN SAVOIR +

Enquête publique plan wallon des déchets ressources du 08/5 au 21/6/2017

Enquête publique plan wallon des déchets ressources du 08/5 au 21/6/2017
EN SAVOIR +

La Hulpe

contact  CONTACT

L'administration communale de La Hulpe

Rue des Combattants, 59
1310 La Hulpe
T : 02/634.30.70
Mail : info@lahulpe.be

Réalisé par Comase info et stanygraphics © 2017 - Tous droits réservés.