Avis d'urbanisme 2013-192 - M. et Mme Briquet-Javaux - av. de la Corniche 3

L’Administration communale fait savoir que Monsieur et Madame Briquet–Javaux ont introduit une demande de permis d’urbanisme ayant trait à un bien sis avenue de la Corniche 3, sur la parcelle cadastrée section F n°27 t 29, tendant à obtenir l’autorisation de :

- Régulariser la construction d’un volume annexe.
Le volume annexe présente une surface de 31,2m² (partie car port de 17,2 m² ; partie abri de jardin de 14m²). Il a un parement en bois, un soubassement en briques et une toiture à double versant en tuile plate.

EN SAVOIR +

Avis d'urbanisme 2017-058 - Vincent Vandeleene sprl - av. René Soyer

L’Administration communale fait savoir que Vincent Vandeleene sprl, représentée par Monsieur Vincent VANDELEENE a introduit une demande de permis d’urbanisme ayant trait à un bien sis avenue René Soyer, sur la parcelle cadastrée section B N°300P, 300L, 295B6, tendant à obtenir l’autorisation de construire un immeuble comprenant deux logements et un rez-de-chaussée commercial, un garage encastré dans le talus et une habitation unifamiliale.

Le projet vise : 
- La construction d’un immeuble mitoyen à celui occupé par Tom&Co comprenant au rez-de-chaussée : une extension du Tom&Co (avec espace de livraison) et une surface commerciale indépendante, au premier étage : un appartement deux chambres, et au 2ème étage : un appartement une chambre.  11 emplacements de stationnement sont dédiés au magasin existant.
- La construction d’un parking souterrain d’une contenance de 25 véhicules (dont 3 emplacements réservés pour les deux appartements du futur immeuble mitoyen.  Un édifice exutoire de fumée ressort dans la zone de jardin.
- La construction d’une habitation unifamiliale comptant 3 chambres et 2 emplacements de stationnement dans la zone de recul avant.
- Le défrichage et l’enlèvement de petits arbustes/arbres sur les parcelles.

EN SAVOIR +

Avis d'annonce de projet 2017-201 - Mme Alexandre - av. Ernest Solvay 68

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d'urbanisme.

Les demandeurs sont Madame Chantal ALEXANDRE domiciliés avenue Ernest Solvay 68 à 1310 La Hulpe.

Le bien concerné est situé à 1310 La Hulpe, avenue Ernest Solvay 70, cadastré section E n°36 g 7.

Le projet consiste en la rénovation et l’extension de l’habitation unifamiliale, plus particulièrement :
- L’agrandissement du rez-de-chaussée côté jardin par la construction d’un volume secondaire d’une surface de 25m² couvert d’une toiture plate sur un seul niveau.
- La démolition des volumes annexes et secondaires existants.
- Le remplacement des châssis du volume principal.
- La pose d’un enduit sur isolant sur les façades du volume principal.

EN SAVOIR +

Avis d'annonce de projet 2017-176 - M. Bourel - rue des Déportés 24

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d'urbanisme.

Le demandeur est Monsieur Olivier BOUREL domicilié Groendaelsesteenweg 129 à 1560 Hoeilaart.

Le bien concerné est situé à 1310 La Hulpe, rue des Déportés 24 et cadastré section B n°458 L 3.

Le projet consiste en la rénovation et l’agrandissement de cet immeuble comprenant deux logements, plus particulièrement :
- L’agrandissement d’un des deux volumes secondaires existants côté jardin en lieu et place de la terrasse existante couverte de tôles ondulées.
- L’aménagement d’une terrasse sur une partie de la toiture plate du volume secondaire précité.
- La création d’une lucarne dans la toiture, côté jardin, à la place d’un Velux.
- Le remplacement de l’ensemble des châssis par des châssis bois.
- La rénovation et le réaménagement des 2 appartements existants, notamment la suppression d’un mur porteur au rez- de-chaussée.
- La pose d’un enduit blanc sur isolant en façade arrière.

EN SAVOIR +

Avis d'annonce de projet 2017-165 - M. et Mme Clos-Buse - rue J. Van Malderen 37

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d'urbanisme.

Les demandeurs sont Monsieur et Madame Jérôme CLOS - BUSE domiciliés rue Van Malderen 37 à 1310 La Hulpe.

Le bien concerné est situé à 1310 La Hulpe, rue Van Malderen 37, cadastré section B n°345 e 2.

Le projet consiste en la rénovation de l’habitation unifamiliale et la rehausse d’une partie de sa toiture, plus particulièrement :
- la modification de la toiture du volume secondaire (toiture existante à un versant de faible pente ; toiture projetée à deux versants de pente identique à ceux du volume principal).
- La réorganisation interne du bien.

EN SAVOIR +

Réunion d'information préalable du public - La Tourmaline s.a. - rue Général de Gaulle 62

La société TOURMALINE, dont le siège social est établi place du Trône 1 à 1000 Bruxelles, a introduit le 18 juillet 2017 une demande de modification du permis de lotir 154/FL/522 sous forme de modification de permis d’urbanisation. Cette modification vise la division du lot unique en trois lots distincts (lot « bâtiment), lot « parc », lot « parking ») et la modification des prescriptions urbanistiques. 
Le projet se situe rue Général de Gaulle 62 au sein de la commune de La Hulpe et couvre une superficie de plus de 2 ha. La parcelle cadastrale concernée est la parcelle 450 C (commune : La Hulpe/Section B).

Ce projet fera l’objet d’une ÉTUDE D’INCIDENCES SUR L’ENVIRONNEMENT.

EN SAVOIR +

AC La Hulpe – Quartier des Névelaines – Demande de modification du permis de lotir 154 GL 74 - Plans modifiés.

L’Administration communale fait savoir qu’elle a introduit auprès du Fonctionnaire délégué du Service public de Wallonie une demande de modification du permis de lotir « Les Névelaines », portant les références 154/GL/74, délivré en date du 13/03/1975, tendant à obtenir l’autorisation de :
- Modifier les prescriptions urbanistiques et les zones de constructions ;
- Régulariser le tracé des voiries.


EN SAVOIR +

Certificat d'urbanisme n°2 - JCX Immo / MONSEL - av. Ernest Solvay

L’Administration communale fait savoir que la s.a. JCX Immo et la s.a. MONSEL ont introduit une demande de certificat d’urbanisme n°2 ayant trait aux biens sis avenue Ernest Solvay 57, 59, 61, 65, 67, 69, 71, 73, 75 et 75a, sur les parcelles cadastrées section B n°515r, 515m, 548a, 550a, 551a, 552a, 553a, 554a, 555a, 556b, 557b, 509c et 510c, tendant à obtenir l’autorisation de :
- Démolir l’ensemble des constructions hormis le numéro 75 ;
- Construire environ 33 logements : 1 conciergerie, 26 appartements de prestige (de 2 à 4 chambres dont les surfaces varient entre 110 et 180m²) intégrés dans 4 immeubles distincts et 5 habitations unifamiliales mitoyennes (surface brute variant entre 170m² et 250m²) ;
- Construire des parkings souterrains (2 emplacements de parking en sous-sol par logement) ;
- Construire une piscine couverte ;
- Abattre 22 arbres.

EN SAVOIR +

Réunion d'information préalable - Indivision de Caters et Mme Lebrun - av. Reine Astrid

Conformément aux dispositions du Code de l’Environnement, nous vous informons que ‘la famille de Caters en Indivision et Madame Michèle Lebrun’ introduiront prochainement auprès de la commune de La Hulpe, une demande de permis unique visant la construction de 4 immeubles à appartements (58 logements) et 16 maisons unifamiliales avec ouverture de voirie (Projet de catégorie B / Rubrique (classe 2) 63.21.01.01.02 : Parc de stationnement de véhicules autres que ceux visés à la rubrique 50.10 – Local d'une capacité d’environ 121 emplacements dans le projet) sur le site localisé avenue Reine Astrid, (parcelles cadastrales concernées : Division La Hulpe section C n°74, 97K, 99B, 99E, 101A et 102A).

Conformément à la législation en vigueur (rubrique 70.11.02 : constructions groupées (…) sur une superficie de 2 ha et plus), cette demande est soumise de plein droit à la réalisation préalable d’une étude d’incidences sur l’environnement.


EN SAVOIR +

Avis de rejet du recours introduit contre la décision des Fonctionnaires technique et délégué - Permis unique 2016-108 - ATENOR GROUP s.a. - rue François Dubois 2

L’Administration communale de La Hulpe porte à la connaissance de la population que par un arrêté du 14 juin 2017, le Ministre Carlo DI ANTONIO a rejeté le recours introduit en date du 6 février 2017 par Monsieur Daniel JAEKEN, domicilié rue Semal 38 à 1310 La Hulpe, contre la décision des fonctionnaires technique et déléguédu 5 janvier 2017 ACCORDANT à la société Atenor Group s.a., dont les bureaux sont situés avenue Reine Astrid 92 à 1310 La Hulpe, le permis unique visant les parcelles situées rue François Dubois n°2 et cadastrées section B n°21 y5, 71 p2, 65 k, 25 e2 et 67 r2, et tendant à pouvoir aménager les anciennes papeteries en bureaux et logements (rénovation et extension) après assainissement du site (sol et amiante) et exploiter les installations techniques (parking, groupe électrogène,…).

Le recours est porté à la connaissance du public conformément aux dispositions de l’article D 29-22 §2 du livre Ier du Code de l’Environnement.

EN SAVOIR +

La Hulpe

contact  CONTACT

L'administration communale de La Hulpe

Rue des Combattants, 59
1310 La Hulpe
T : 02/634.30.70
Mail : info@lahulpe.be

Réalisé par Comase info et stanygraphics © 2017 - Tous droits réservés.