Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Amicale des corps de sauvetage : appel aux dons
Actions sur le document

Amicale des corps de sauvetage : appel aux dons

La RTBF a consacré il y a quelques jours un reportage à l'Amicale des Corps de sauvetage de La Hulpe ; l'occasion de rappeler ce qu'est cette association atypique, comment elle agit et comment vous pouvez l'aider.

Depuis 50 ans, ce service d'ambulances assure des transports d'urgence de qualité aux citoyens de La Hulpe et des environs. Si vous composez le numéro d'urgence, le 112, c’est très probablement une ambulance de l’ACS qui viendra vous secourir. L'association se mobilise aussi régulièrement pour assurer l'aide d'urgence lors d'évènements organisés partout en Wallonie ou lors de grandes catastrophes comme celle de Ghislenghien, les attentats du 22 mars 2016...

Ce service, fruit d'une collaboration citoyenne, communale et depuis 2015 provinciale, est principalement financé par des dons privés et emploie une grande proportion de bénévoles, à temps plein ou à temps partiel. C'est grâce à eux que l'ACS a pu maintenir au fil du temps un niveau de qualité élevé, grâce à l'accent mis sur la formation de ses membres et l'acquisition d'un matériel de pointe.

Le prochain projet de l'ACS est la construction d'un hangar où seront entreposés les véhicules d'intervention, qui stationnent actuellement à l'extérieur. Cette construction supplémentaire leur assurera une longévité optimale et permettra d'assurer aux ambulances un départ immédiat, sans devoir les laisser en charge constamment sur le réseau électrique comme c'est le cas pour le moment.

Ce projet, d'un coût estimé à 500.000 €, ne pourra se faire sans la participation de dons privés ; c'est pourquoi un groupe de sympathisants de La Hulpe, Lasne et Rixensart a lancé une levée de fonds pour le financer.

L'ACS fait donc appel à votre générosité pour l'aider à réaliser cette nouvelle avancée. Si vous voulez contribuer à ce projet, vous pouvez adresser vos dons sur le compte BE43 0018 3885 8201. Pour tout renseignement vous pouvez contacter Mme Delphine Gérard au 02/634.30.76 ou par mail à l'adresse ZGVscGhpbmUuZ2VyYXJkQGxhaHVscGUuYmU=.

Rappelons aussi que l'ACS est constamment à le recherche de bénévoles : ambulanciers, centralistes, logisticiens, aides à l'administration, community managers... Volontaire ?  N'hésitez pas à prendre contact via la page facebook ACS La Hulpe ou par téléphone au 02 653 84 64.