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Recrutement : Attaché technique contractuel A1 au service urbanisme

 

Au cœur du Brabant wallon, appréciée pour son cadre de vie exceptionnel, sa facilité d’accès, la qualité de ses infrastructures, La Hulpe se veut accueillante, centrée sur la qualité de vie des citoyens.

Administration dynamique, attractive et résolument tournée vers la satisfaction de ces citoyens et vers l’avenir, nous apportons des réponses aux défis de notre Commune par notre expérience, notre expertise, la qualité et la performance de nos services ainsi que la motivation de nos collaborateurs.

Dans la perspective de répondre à ses besoins, la Commune de La Hulpe recrute un

Attaché technique contractuel A.1. à temps plein (contrat à durée indéterminée) ayant une formation liée à l’urbanisme

 

Description de fonctions

En tant qu’attaché technique au département Cadre de Vie, cet agent collabore, sous l’autorité de la Responsable du Service, à la gestion technique et administrative de dossiers d’urbanisme et d’aménagement du territoire

La fonction comporte notamment les missions suivantes (liste non exhaustive):

  • le traitement des dossiers de demandes de permis d’urbanisme, de permis d’urbanisation, de permis unique, de division de bien,… : analyse, préparation des dossiers pour le Collège/Conseil et secrétariat.
  • l’accueil et le conseil au public,
  • la réalisation des dossiers communaux de demande de permis d’urbanisme,
  • le suivi de certains dossiers d’aménagement du territoire,
  • l’établissement et le suivi de dossiers infractionnels,
  • le suivi des courriers dont les renseignements notariaux, des courriels et des appels téléphoniques en lien avec les matières traitées par le service,
  • le secrétariat de la CCATM (préparation et participation aux réunions, rédaction et suivi des avis,…),
  • la tenue du registre des permis,
  • la transmission des données relatives aux demandes de permis au Service comptabilité, au SPF Finances (via le logiciel «URBAIN») et au SPF Economie.

 

Les compétences recherchées et conditions d’admission sont fixées comme suit :

Profil recherché

  • Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement universitaire ou assimilé (master) dans les spécialisations suivantes :
  • Urbanisme/aménagement du territoire,
  • Architecture,
  • Géographie.
  • Connaitre les législations de référence, en particulier le Code de Développement territorial.
  • Avoir une bonne lecture et compréhension des plans et schémas techniques.
  • Pouvoir mettre en œuvre des méthodes et/ou techniques propres à l’urbanisme et l’aménagement du territoire.
  • Avoir une orthographe irréprochable et d’excellentes aptitudes rédactionnelles.
  • Disposer d'une connaissance générale du fonctionnement d'une commune.
  • Faire preuve de rigueur, d’autonomie, d’objectivité et d’une certaine résistance au stress.
  • Être méthodique, organisé, structuré et logique dans la gestion du travail et des tâches quotidiennes.
  • Savoir se remettre en question si besoin.
  • Accepter les imprévus, y faire face et rechercher des solutions.
  • Avoir le sens des responsabilités, une bonne capacité d’adaptation et d’intégration.
  • Être soucieux de la légalité, respecter la déontologie de la fonction (discrétion, intégrité, réserve et loyauté), le secret professionnel et la confidentialité.
  • Faire preuve d’initiative, de dynamisme, de réactivité et de polyvalence.
  • Être capable de traiter les citoyens avec considération et empathie, avoir le sens de l’accueil (bonne présentation, politesse, …), de l’écoute et du service au public.
  • Être disponible en fonction des nécessités du service.
  • Être à la fois autonome et apprécier le travail en équipe dans le cadre d’une structure hiérarchisée, avoir de bonnes capacités relationnelles et communicationnelles avec les partenaires internes et externes, pouvoir contribuer au maintien d’un environnement de travail agréable.
  • Être capable de s’investir dans sa fonction, de maintenir son niveau de performance, de mettre ses compétences à niveau par exemple en suivant des formations.
  • Maîtriser la suite Office (Word, Excell, Outlook, Powerpoint)
  • Disposer d’une expérience utile au sein d’une administration locale représente un atout.

Conditions d’admission

  • Être âgé de minimum 18 ans.
  • Être belge ou citoyen de la UE ou être titulaire d’un passeport de travail.
  • Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement universitaire ou assimilé (master) dans les spécialisations suivantes :
  • Urbanisme/aménagement du territoire,
  • Architecture,
  • Géographie.
  • Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante.
  • Jouir des droits civils et politique.
  • Être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction (produire un extrait de casier judiciaire daté de moins de 3 mois)
  • Être titulaire d’un permis de conduire B.
  • Réussir l’examen de recrutement.

Programme des épreuves

Le contenu des épreuves de recrutement est fixé comme suit :

L’épreuve écrite, cotée sur 100 pts, porte sur :

  • la synthèse et le commentaire d’une conférence sur un sujet d’ordre général d’un niveau de l’enseignement supérieur, sans prise de notes (50 points).
  • la connaissance générale des institutions belges (Etat, Régions, Communautés, Provinces, Commune et CPAS) ainsi que les principaux organes de la commune et du CPAS avec leurs compétences (20 points).
  • la connaissance des matières spécifiques liées à la fonction (30 points). Le/la candidat(e) peut disposer de la documentation papier qu’il (elle) estime nécessaire.

L’orthographe sera cotée.

L’épreuve pratique, cotée sur 50 pts, porte sur :

  • l’analyse d’un dossier d’urbanisme et/ou d’aménagement du territoire et la rédaction d’un rapport de synthèse. Le/la candidat(e) peut disposer de la documentation papier qu’il (elle) estime nécessaire.

 

L’épreuve orale, cotée sur 50 pts, destinée à apprécier :

  • la motivation, la maturité, les connaissances techniques et professionnelles du candidat et à comparer son profil avec les exigences de la fonction à exercer.

Pour réussir, le candidat doit avoir obtenu un minimum de 50% dans chaque partie d’épreuve.

 

Rémunération

La désignation intervient dans le cadre d’un emploi temps plein à durée indéterminée (38h/semaine à raison de 7h36/jour) au sein du Service Cadre de Vie en qualité d’agent technique, échelle barémique A1 (recrutement), salaire brut indexé - de 5 ans ancienneté 3559.84 brut mensuel + allocation de fin d’année et pécule de vacances.

Les services accomplis dans le secteur public sont valorisables sans restriction de durée.

Les services accomplis dans le secteur privé sont valorisables à concurrence de 10 ans maximum à conditions qu’ils soient en rapport avec la fonction à conférer.
 

Dépôt des candidatures

Les candidatures accompagnées des documents suivants :

  • une lettre de motivation,
  • un curriculum vitae,
  • une copie du diplôme requis,
  • un extrait de casier judiciaire (mod A) de moins de 3 mois

doivent être adressées au plus tard le 31 août 2021, le cachet de la Poste faisant foi, à l'adresse suivante:

Collège communal de La Hulpe
A l’attention de Madame Elisabeth Van Hertsen
Service du Personnel
Rue des Combattants, 59

1310 La Hulpe

Ou par mail à l'adresse ZWxpc2FiZXRoLnZhbmhlcnRzZW5AbGFodWxwZS5iZQ==
Avec la référence « RECRUT- 2021 ATTACHE A1 »

Toute candidature incomplète sera refusée.

Tout renseignement complémentaire peut être demandé au service du Personnel de la commune de La Hulpe, rue des Combattants 59 à 1310 La Hulpe Tél. 02.634.30.91 ou par courrier électronique à l'adresse : ZWxpc2FiZXRoLnZhbmhlcnRzZW5AbGFodWxwZS5iZQ==

Protection des données à caractère personnel

La commune de La Hulpe respecte votre vie privée et la protection de vos données personnelles. Les informations recueillies par le Service du Personnel dans le cadre de cette offre d’emploi seront utilisées conformément à la législation en vigueur (RGPD) pour traiter votre candidature ou éventuellement pour vous communiquer par la suite toute autre offre qui pourrait correspondre à votre profil.