Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Concours Villes et Villages fleuris
Actions sur le document

Concours Villes et Villages fleuris

Comme chaque année, la Commune de la Hulpe participe au concours provincial « villes et villages fleuris » pour embellir les façades des bâtiments communaux, leurs abords et les voies d’accès au point central du fleurissement qu’est la Maison Communale et la placette qui la borde.

💐🌼💮🌸🥀🌺🌹🏵️🌻🌷🌸

Le cadre de vie, la propreté, l’embellissement des lieux sont au centre de nos préoccupations. L’objectif est de donner au végétal sa dimension esthétique, mais aussi naturelle et environnementale.

La Commune fait le pari de la gestion différenciée des espaces verts, une gestion plus respectueuse de l’environnement sans perte de qualité. Elle remet en question le tout horticole, sans toutefois le bannir. Le principe est d'appliquer à chaque espace le mode de gestion le plus adapté, tenant compte de son utilisation, et sans utilisation de pesticides. La Commune est zéro phyto depuis 2015. L’unique cimetière de la Commune a obtenu le label de cimetière nature.

Cette année, nous lançons un appel aux citoyens pour nous accompagner dans cette démarche en fleurissant les devantures, les balcons, les fenêtres extérieures de manière durable et ainsi participer au fleurissement de la Commune.

N’hésitez pas à vous inscrire pour le 15 juillet 2020 au plus tard auprès de Madame Véronique Gontier, éco-conseillère : veronique.gontier@lahulpe.

Un prix sera remis aux 3 plus beaux fleurissements lors de la journée de l’arbre 2020, le samedi 28 novembre 2020.

Lire le règlement du concours

Soutenue par le Plan Communal de Développement de la Nature, une formation sera dispensée aux citoyens/candidats à ce type de fleurissement durant le second semestre. Plus d’informations sous peu...