Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Info travaux Chaussée de Bruxelles – Corridor cyclable
Actions sur le document

Info travaux Chaussée de Bruxelles – Corridor cyclable

La région flamande nous informe que suite à une erreur postale, les brochures concernant les travaux du corridor cyclable de la Chaussée de Bruxelles ne seront distribuées que la semaine du 3 et 4 octobre.

Vous pouvez néanmoins trouver toutes les informations sur les phases et les déviations sur le site : https://werkenaandering.be/fr/f205. La brochure s’y trouve également.

Voici les points importants qui y sont repris en termes de mobilité :

Pendant un an, la direction Bruxelles - Hoeilaart sera fermée à toute circulation automobile et cyclable, la circulation se poursuivant uniquement en direction de Bruxelles

Déviations

Pour les cyclistes, il existe une route alternative sûre en direction de Hoeilaart à travers le bois jusqu’à la Jan Velgestraat. À partir de là, vous pouvez suivre une déviation à travers le quartier via l’Albert I-laan, la Hyacintenlaan, la Georges Huynenstraat et la Ijzerstraat. C’est à ce niveau que vous rejoignez la chaussée de La Hulpe jusqu’à la fin des travaux à hauteur de la Meutedreef (frontière avec la Wallonie)

Le trafic motorisé en direction de Hoeilaart empruntera la chaussée de Groenendael. Des connexions locales vous permettent de rejoindre les quartiers situés le long de la chaussée de La Hulpe. Deux options s’offrent au trafic motorisé vers La Hulpe : Venant du Ring R0, suivez une déviation via la sortie 26 pour prendre ensuite la N253 en direction de La Hulpe. À La Hulpe, prenez la Chaussée de Bruxelles (N275) qui se prolonge dans la chaussée de La Hulpe (N275 Région flamande) en direction de Hoeilaart. Venant de l’E411, continuez jusqu’à la sortie de Malaise. Là, vous prenez la chaussée de La Hulpe (N253) jusqu’au centre de La Hulpe. Via la chaussée de Bruxelles (N275, Région wallonne), vous revenez sur la chaussée de La Hulpe (N275 Région flamande) en direction de Hoeilaart.

La Société wallonne des transports en commun (TEC) a prévu une déviation pour le bus 366 via la chaussée de Groenendael, la chaussée de Wavre et la Hoeilaartsesteenweg pour se rendre à La Hulpe via la N253 et y rejoindre à nouveau la N275.

Vous pouvez néanmoins trouver toutes les informations sur les phases et les plans de déviations sur le site : werkenaandering.be/fr/f205. La brochure s’y trouve également.

Pour toute question concernant les travaux de De Werkvennootschap, vous pouvez contacter aW5mb0B3ZXJrZW5hYW5kZXJpbmcuYmU=