Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Les décisions du Conseil bientôt sur smartphone
Actions sur le document

Les décisions du Conseil bientôt sur smartphone

Toujours désireuse d'améliorer la communication avec ses citoyens, La Hulpe est commune pilote dans le lancement du projet Conseils Participatifs.

Comme vous le savez sans doute, lors de ses réunions mensuelles, le Conseil communal prend de nombreuses décisions qui affectent de près ou de loin les La Hulpois. Si ces décisions sont publiques et disponibles sur le site internet, leur consultation n'est pas toujours évidente, et le citoyen peut être rebuté par cette masse d'information qui se présente à lui sous une forme administrative parfois austère.

L'interface Conseils participatifs est une façon bien plus conviviale de se tenir au courant de ce qui se passe dans votre administration.

En collaboration avec Letsgocity, la Commune de La Hulpe commence dès ce mois de novembre à publier les sujets et les comptes-rendus des réunions du Conseil sur cette nouvelle interface. Moyennant la création d'un compte, vous pourrez aussi vous abonner aux sujets qui vous intéressent de façon à être prévenus quand l'un d'eux sera abordé.

Vous pouvez d'ores et déjà consulter les points de la réunion du Conseil du 25 novembre à l'adresse https://cp.letsgocity.be/commune/68 (optimisé pour smartphone) ou via la page La Hulpe en poche // l'application smartphone Wallonie en Poche (par ailleurs pleine d'autres infos utiles et que nous vous recommandons sans hésiter) :

Wallonie en Poche pour iOS Wallonie en Poche pour Androit

 

Cette application est appelée à évoluer et l’administration réfléchit maintenant à différentes pistes pour permettre aux citoyens de prendre une part plus active dans les délibérations du Conseil.