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Un budget participatif pour 2022

Un budget participatif de 5.000€ à disposition d’un projet citoyen !

Le budget participatif permet aux citoyennes et citoyens La Hulpois mais aussi aux associations La Hulpoises de s'impliquer directement dans la vie locale de leur commune. En effet, le 16 décembre 2021, les membres du Conseil communal de La Hulpe ont décidé d’affecter une partie du budget annuel à des projets d'intérêt général, dans un but de participation citoyenne et cela pour des dépenses à l’extraordinaire ou à l’ordinaire.

Comment cela fonctionne ?

Du 10.01 au 28.02 : formation d’un comité de sélection

Le comité de sélection sera composé de 8 membres effectifs (une voix) et de membres observateurs (pas de voix). Les membres effectifs tiendront un rôle déterminant pour sélectionner les projets et seront sollicités pour participer au suivi du budget participatif :

  • 5 citoyens La Hulpois. Le Collège procédera au choix du Comité de sélection en tenant compte du lieu du domicile, du genre et de l’âge afin de garantir une représentativité.
  • 3 membres du Conseil communal

En introduisant votre candidature, vous vous engagez à être disponible pour au moins une réunion (en virtuel ou en présentiel en fonction de la situation sanitaire) de 2 ou 3 heures en soirée la semaine du 7 mars 2022.

Important : les membres du comité de sélection ne pourront pas introduire de projet.

Pour introduire votre candidature au comité de sélection :

Formulaire à remplir en ligne, OU :

Formulaire à imprimer

 

Du 10.01 au 28.02: « J’ai une idée pour ma commune ». Appel à projets.

 

Jusqu’au 28 février 2022, tous les La Hulpois(e)s de 16 ans et plus et toutes les associations La Hulpois peuvent proposer une idée de projet. Pour être recevable, le projet doit :

  • relever des compétences communales et avoir lieu sur le territoire de la commune de La Hulpe ;
  • rencontrer l'intérêt général et apporter une plus-value au territoire communal ;
  • être accessibles à toutes et tous dans la mesure du possible ;
  • correspondre à une dépense d'investissement (sont donc exclus les projets correspondant à une dépense de fonctionnement) ;
  • être suffisamment précis pour pouvoir faire l'objet d'une étude de faisabilité ;
  • être réalisable dans les 2 ans ;
  • avoir un coût inférieur ou maximum à 5.000€ TVAC.

Règlement du budget participatif

Formulaire de candidature pour les ASSOCIATIONS

Formulaire de candidature pour les CITOYENS

 

01.03 au 11.03 faisabilité des projets et sélection par le comité

 

Les projets seront soumis au comité de sélection qui effectuera une analyse de recevabilité afin de sélectionner les projets qui répondent aux critères du règlement.

Chaque projet recevra un score établi par le comité de sélection selon la valeur ajoutée qu'il apportera à la commune

Rappel : Formulaire de candidature au comité de sélection

 

14.03 au 31.03.2022 : « Je vote pour mon projet préféré »

 

Toute personne de plus de 16 ans domiciliée sur le territoire de la commune peut voter pour son projet préféré.

 

2022 : Réalisation du projet

 

La réalisation du projet sera assurée par les services de l'Administration communale avec l'appui du porteur de projet.

 

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