Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Espace toots (externes) / Aretha Franklin, gospel singer
Actions sur le document
Aretha Franklin, gospel singer

Aretha Franklin, gospel singer

Aretha Franklin, chanteuse ‘soul’ ou chanteuse ‘gospel’ ?
Un DJ lui avait accordé le titre de « Queen of Soul ». Selon son père, le Pasteur C.L. Franklin, « Aretha n’avait jamais quitté l’église »

Deux conférences à l'Espace Toots organisées sous les auspices de l'Antwerpse Jass Club (AJC).

Cette deuxième conférence a comme titre Aretha Franklin, Gospel Singer. Elle se focalisera sur la réalisation de son album « Amazing Grace », l’enregistrement de son concert gospel de 1972. Cet album est devenu l’album gospel le plus vendu au monde.

En sus des extraits de l’album seront présentés des enregistrements de Mahalia JACKSON, de Sam COOK et de Clara WARD, ses grands exemples, ainsi que des enregistrements gospel de grands jazzmen comme Louis ARMSTRONG ou encore Fats WALLER.

Cette conférence est organisée en deux parties. Toutes les deux auront lieu en marge du marché de Noël. La première partie aura lieu à l’Espace Toots le soir du samedi 7 décembre, et la deuxième le lendemain, également à l’Espace Toots, le dimanche 8 décembre dans la journée.

Lors de la première partie seront présentés l’importance du gospel dans le jazz et les circonstances de l’enregistrement du concert, tandis que la deuxième partie sera l’occasion d’écouter des extraits de l’album
 

La PAF s’élève à 6 euros en prévente et à 8 euros à l’entrée (sauf en cas d'entrée combinée des deux conférences). Attention ! La prévente est uniquement possible par virement bancaire et ceci sur le compte SCHOEN-JAZZ, BNP Paribas Fortis BE11 0342 9545 0948, avec communication du titre de la conférence (des deux conférences en cas d’une entrée combinée), ainsi que le nombre de places souhaité.

Tous les bénéfices iront intégralement à la Fondation Roi Baudouin qui gère le Fonds Marek, qui soutient les activités de l’Ecole Marek Schoenmaeckers à Niamey, Niger.

Aretha Franklin, gospel singer