Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Atout sport, À tous coeurs
Actions sur le document

Atout sport, À tous coeurs

none

Née en 2005 de la réunion des forces vives de la plupart des clubs sportifs la hulpois dont notamment encore présents à ce jour, le Judo Club, le Royal La Hulpe Sporting Club, la Palette La Hulpoise, le Tennis Club La Hulpe, le Rugby Club La Hulpe, le Patrick Vandamme Team, les Guidons La Hulpois, le Basket Argentine, la Pétanque, les Renards la hulpois et du Lions Club La Hulpe, l’asbl ATOUT SPORT A TOUS COEURS a effectué ses premiers pas lors du premier festival rock caritatif de septembre 2005 avec le retour en force du groupe anglo-saxon SLADE suivi durant ce weekend légendaire d’un brunch social qui rencontra un succès de fréquentation inoubliable.Ce furent plus de 2.000 personnes qui participèrent à cet événement.

La volonté de mettre en commun cette énergie « de bénévolat » et d’utiliser cette première expérience de réunion de quasi toutes les forces associatives la hulpoises comme incubateur de projets sociaux et sportifs principalement local devaient perdurer dans le temps. C’est chose faite car depuis cette date, l’ASBL ATOUT SPORT A TOUS CŒURS a renouvelé la mise en place de plusieurs événements à finalité caritatifs en continuant l’organisation de concerts avec la venue de Sttellla, The Rubettes, Hooverphonic, Toots Thielemans, Gérard Jaffrès Frédéric Lamory, pour ne citer que les plus célèbres.

Notre asbl est également présente lors de la braderie annuelle de septembre en y ouvrant un stand promotionnel et donne son soutien à la journée liée aux Mérites Sportifs.
 
De tels événements nécessitent outre des budgets considérables, un débat d’idées permanent et une mobilisation continue d’une centaine de bénévoles.

Mais tout cela permet de dégager des bénéfices corrects qui sont intégralement redistribués parmi les diverses associations la hulpoises. ( e.a. ACS, Asbl l’Aube Argentine, Le Home reine Astrid, les clubs sportifs locaux)