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Actions Proximus

La triste situation en Ukraine a incité Proximus et ses collaborateurs à prendre des actions d’aide et de support pour le peuple ukrainien autant en Ukraine qu’en Belgique. En tant qu’opérateur télécom, Proximus juge son aide cruciale pour, entre autres, garantir la connexion entre les familles séparées et l’intégration dans la vie active en Belgique.

Différentes actions ont été mises en place afin de soutenir les ressortissants ukrainiens. Ces actions concernent le support donné à des ONG, aux familles d’accueil et également le support fourni aux réfugiés ukrainiens en Belgique et à la population en Ukraine.

Gratuité des appels et SMS de et vers l’Ukraine

La première action lancée par Proximus pour ses clients concerne la gratuité des appels au départ des téléphones mobiles et fixes, ainsi que la gratuité des SMS, vers et depuis l'Ukraine. Ceci n’est pas valable au départ des cartes prépayées. Cette action initialement prévue jusqu’au moins fin du mois de mars est prolongée jusqu’à une date à définir. Les clients Proximus qui se trouvent en Ukraine peuvent également communiquer gratuitement grâce au service de roaming.

Distribution de cartes prépayées Proximus aux réfugiés ukrainiens

De nombreuses familles ukrainiennes ont dû quitter leur pays. Certaines d’entre elles vont arriver en Belgique, et Proximus veut les soutenir par la distribution de cartes SIM Proximus prépayées gratuites. Ces cartes sont spécialement développées pour les réfugiés ukrainiens arrivant en Belgique. Elles offrent gratuitement 10GB de données par mois et la gratuité des SMS et des appels illimités en Belgique et en EU. À noter que dans ce cas, les appels téléphoniques et les SMS sont payants vers l’Ukraine et il est préférable d’utiliser des applications telles que whatsapp, messenger, telegram, etc.
La distribution opérationnelle devant le palais 8 du Heysel où se déroule l’enregistrement des réfugiés a dû être temporairement suspendue.

Ces cartes SIM seront aussi disponibles dans les téléboutiques Proximus à partir du 1er avril. Il y a 83 téléboutiques réparties en Belgique (il ne s’agit pas ici de magasins de revendeurs telles que des grandes surfaces de distribution).

Upgrade des abonnements Internet

Pour les réfugiés qui sont logés chez l’habitant, Proximus veut faire en sorte que la connectivité ne soit pas une barrière quand ces familles accueillent ces personnes dans leur foyer et propose ainsi d’upgrader les abonnements Internet de manière temporaire vers des abonnements illimités. Ceci permet l’utilisation d’un volume de données beaucoup plus important.

Le formulaire ci-joint est à remplir pour bénéficier de cet upgrade Internet : Lien upgrade Internet

Pour les réfugiés qui sont logés dans des logements sociaux, une action est en cours de finalisation pour fournir des box MIFI 4G. Les CPAS doivent s’inscrire via le formulaire disponible sur la page www.proximus.be/internetforall qu’ils souhaitent devenir partenaires de cette initiative. Sur cette base, ils recevront l’accès à la plateforme sur laquelle les réfugiés devront s’inscrire pour faire la demande de Mifi.

Mailbox support Ukraine

Afin d’identifier toute demande plus spécifique, Proximus a créé la boite mail « c3VwcG9ydC51a3JhaW5lQHByb3hpbXVzLmNvbQ== ». N’hésitez pas à y communiquer toute autre demande.

Connectivité pour les ONG qui soutiennent l'Ukraine

Proximus soutient les ONG qui prennent différentes initiatives de solidarité en fournissant une connectivité gratuite à ces ONG ainsi qu’une visibilité sur les chaines Pickx Live et Pickx.be.
Les ONG peuvent envoyer leur demande de support en termes de connectivité et de visibilité sur Pickx via la mailbox « c3VwcG9ydC51a3JhaW5lQHByb3hpbXVzLmNvbQ== ».