Direction financière

     

Sa mission consiste à :

·  Effectuer les recettes communales en vérifiant leur légalité ainsi que le respect des procédures et formalités obligatoires. 

·  Recouvrer les taxes réclamées aux contribuables de la commune sur base d'un extrait de rôle dressé par le Collège communal et le Directeur général.

·  Acquitter les dépenses en vérifiant leur légalité ainsi que le respect des procédures et formalités obligatoires la question primordiale étant de vérifier si un mandat régulier a été établi. Le mandat est en fait un document émanant du collège qui autorise la dépense. 

·  Gérer la trésorerie ainsi que les fonds placés dans la commune. 

·  Tenir la comptabilité sous l'autorité du collège communal. 

·  Dresser les comptes annuels (bilan, compte de résultat et compte budgétaire).

 Contact :

Mme Valérie Leonard, Directrice financière

Valerie.Leonard@lahulpe.be

Maison communale,
Rue des Combattants 59 - La Hulpe
Tél: 02/634.30.86 


La taxe est recouvrable conformément aux règles établies pour la perception des impôts directs au profit de l'Etat et aux règlements approuvés y relatifs : la recette correspondante a été prévue au budget de l'exercice auquel elle se rapporte (art. 240, 241, 259, de la nouvelle Loi communale).

Elle est payable dans les deux mois de la délivrance de l’avertissement extrait de rôle (Loi du 28 mars 1955) au compte bancaire de l'Administration Communale en utilisant le bulletin de versement ou virement y annexé.

Toute demande de renseignement sera adressée par écrit au Collège des Bourgmestre et Echevins.

Toute réclamation sera, à peine de nullité, adressée par écrit à l’attention du Collège des Bourgmestre et Echevins, rue des Combattants, 59 à 1310 La Hulpe. Celui-ci en accuse réception par écrit dans les huit jours de son envoi. La réclamation sera datée et signée par le réclamant ou son représentant et mentionnera : les noms, qualité, adresse ou siège du redevable à charge duquel l'imposition est établie, l'objet de la réclamation et un exposé des faits et des moyens.

La réclamation doit être motivée et introduite, sous peine de déchéance, dans un délai de trois mois à partir de la date d'envoi mentionnée sur le présent avertissement-extrait de rôle.

Règlement taxes

La Hulpe

contact  CONTACT

L'administration communale de La Hulpe

Rue des Combattants, 59
1310 La Hulpe
T : 02/634.30.70
Mail : info@lahulpe.be

Réalisé par Comase info et stanygraphics © 2019 - Tous droits réservés.