Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Autres services / Eau ⁃ Gaz ⁃ Électricité
Actions sur le document

Eau ⁃ Gaz ⁃ Électricité

Connect my home

Connect My Home est un service proposé par ORES, la SWDE, Proximus et VOO. Désormais, vos raccordements à l’électricité, au gaz naturel, à l’eau, au téléphone, à la télévision et à internet seront gérés en une journée grâce à une seule et unique demande.

Le concept est simple : introduisez une demande unique via le site www.connectmyhome.be. Communiquez les raccordements souhaités. ORES, la SWDE, PROXIMUS et VOO analysent la possibilité de les réaliser en synergie.

Dans le cas où vous pouvez bénéficier du service, ORES sera votre seul interlocuteur pour les quatre opérateurs et gérera votre dossier et la réalisation de l’ensemble des raccordements demandés. Dans le cas contraire, vous êtes immédiatement prévenu et votre demande de raccordement sera directement transmise aux autres opérateurs qui prendront contact avec vous.

Ceci vous évitera d'appeler chaque opérateur séparément et de vous adapter aux exigences de chacun, de coordonner vos travaux, de rencontrer parfois des entrepreneurs différents et de prendre plusieurs jours de congé pour les accueillir. Connect My Home vous propose de tout gérer à votre place à travers une seule demande en vue de réaliser vos raccordements en une seule journée.

Le service vous propose gratuitement les raccordements standards à PROXIMUS et à VOO (dans le cas d’un raccordement dit « standard » laissé à l’approbation des bureaux d’études). Lorsque votre habitation est raccordée à ces deux télécoms, il ne vous reste plus qu’à contacter l’opérateur de votre choix pour demander l’installation des services que vous choisirez (télévision, internet, téléphone). Leur technicien se rendra sur place pour l’activation. La pose d’un nouveau raccordement standard au gaz naturel peut également être gratuite sous certaines conditions et sous réserve de disponibilité du réseau à proximité de votre habitation

Bénéficier de ce service est très simple : rendez-vous sur connectmyhome.be et introduisez votre demande en ligne.

 

Distribution d'eau

Pour demander un raccordement, signaler une fuite ou obtenir toute information relative aux économies d'eau, à l'eau de pluie, aux analyses de l'eau de distribution, etc., veuillez contacter inBW (ex-IECBW / IBW) :

Rue Émile François, 27
1474 Genappe (Ways)
067/ 280 111
Y2xpZW50ZWxlQGluYncuYmU=
https://www.inbw.be/

Gaz et électricité

Depuis la libéralisation du marché de l'énergie, plusieurs acteurs sont présents : distribution et production.

Numéros utiles

078/15.78.01 (accessible du lundi au vendredi de 8h00 à 20h et le samedi de 9h00 à 13h00) pour les questions diverses

078/78.78.00 (accessible 7j/7 et 24h/24) pour les appels concernant un dépannage.

0800 - 87087 (accessible 7j/7 et 24h/24) pour les appels concernant une odeur de gaz.

Quelques informations pratiques :

 

 
Visuel