Autorisation de manifestation publique
Toute organisation d'un évènement susceptible d'avoir un impact sur la voie publique doit être signalé et doit obtenir l'autorisation du bourgmestre. Ceci se fait par l'introduction d'un formulaire dit "Modèle 1" auprès du secrétariat du Bourgmestre.
Si l'ampleur de l'évènement (plus de 500 participants) et/ou les risques associés requièrent la mise en place d'un plan de sécurité, un deuxième formulaire, dit "Modèle 2", doit également être introduit.
Il est possible pour les organisateurs de marches, trail, VTT, balades à cheval, d’introduire de manière électronique leur demande d’autorisation de balisage temporaire en forêt auprès du Département Nature et Forêt du Service Public de Wallonie, et ce à l’aide du portail de gestion de demandes administratives de la Wallonie, MonEspace.
Pour plus d'information, prenez contact avec Mme Samira Lichir : c2FtaXJhLmxpY2hpckBsYWh1bHBlLmJl - 02/634.30.82
Délai de délivrance : Les évènements pour lesquels un modèle 1 suffit doivent être signalés au moins 30 jours avant la date de l'évènement. Pour ceux nécessitant un modèle 2, il faut prévoir un délai de 4 mois.
Prix de la démarche : gratuit.
Formulaires à télécharger :