Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - Avenue champ des mottes

Annonce de projet - Avenue champ des mottes

Dossier n° 2020-174

Les demandeurs sont Monsieur Eric Pecher et Madame Julie Drossaert, demeurant à 1310 La Hulpe, avenue Champ des Mottes 6.  Le bien concerné est situé à 1310 La Hulpe, avenue Champ des Mottes 6, cadastré section C n°135v

Le projet vise plus particulièrement :

• La rehausse du volume secondaire abritant le garage de 2 m afin que le versant avant de sa toiture soit dans le prolongement de celui du volume principal.
  • La construction d’un volume secondaire (4,12 m x 3.8m) côté jardin, couvert par une toiture plate végétalisée non accessible (acrotère : niv: 3,1m) le long du mitoyen de gauche abritant le salon.
  • La construction d’une terrasse en bois de +/- 19,2m2 en façade arrière.
  • La réorganisation interne de l’habitation par la modification du cloisonnement porteur et non porteur intérieur.
  • L’obturation d’une baie sur le pignon droit du volume principal.
  • L’agrandissement d’une baie et la pose d’une fenêtre de toit en façade arrière.

• en zone d’habitat au plan de secteur ;
  • en zone à caractère de résidence jardin au Schéma de Développement Communal;
  • en aire en bordure de l’aire centrale au Guide Communal d’urbanisme ;
  • dans le périmètre du PCA dit « Champ des Mottes et Névelaines » du 19/06/70 (zone résidentiel en ordre contigu imposé) ;
  • dans le périmètre du lotissement 154/GL/61 du 24/03/1971 (lot 3).

Le projet présente les écarts suivants aux prescriptions du PPA et du lotissement :

• Les toitures du volume secondaire garage ne sont pas à 40°.
  • Le faîte de toiture n’est pas à 4m au-dessus du niveau de la corniche avant.
  • La toiture plate présente une profondeur supérieure à 1 m (3,80 m).
  • Le ton dominant des façades n’est pas le blanc non brillant (bardage bois ton noir volume secondaire arrière)
  • La hauteur de la corniche, face vers rue, n’est pas de 8m.
  • La hauteur minimale des pièces habitables n’est pas de 2,5m.

Des explications sur le projet peuvent être obtenues auprès de Madame Hélène Grégoire, architecte (02.634.30.77 –aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=) et Monsieur Laurent Van de Velde, architecte (02/634.30.75 - bGF1cmVudC52YW5kZXZlbGRlQGxhaHVscGUuYmU=) dont les bureaux se trouvent au Service Cadre de vie (adresse précitée).

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 18/01/2021 au 10/02/2021 au Collège communal :

Affiché à La Hulpe, le 11/01/2021

La Directrice générale ff.,