Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - Avenue de la Clairière

Annonce de projet - Avenue de la Clairière

Dossier n° 2021-065

Les demandeurs sont Monsieur Dominik Gajerski et Madame Malgosia Bartosik, habitant avenue de la Clairière 15 à 1310 La Hulpe.

Le bien concerné est situé à 1310 La Hulpe, avenue de la Clairière 15, parcelle cadastrée section F 26Y12.

La demande vise l’extension de l’habitation existante et plus particulièrement :

• La démolition du volume secondaire existant coté jardin (surface : 17,73m2)
  • La construction d’un volume secondaire d’une surface de 55,54m2 (5,04m x 11,02m) et de gabarit R+ toiture plate percé de 6 fenêtres de toit.
  • La modification de la façade existante arrière (élargissement de baies et suppression d’une allège).
  • La régularisation et la modification de la terrasse en bois en façade arrière en surplomb de 54 cm par rapport au niveau naturel du sol. (3m x 10,43m)

• en zone d’habitat au  plan de secteur ;
  • en zone de parc résidentiel au Schéma de Développement Communal ;
  • en aire de la Corniche, du chemin Long, du Bois d’Hennessy, du Grand Etang au Guide Communal d’Urbanisme ;

Le projet est conforme aux prescriptions du Schéma de Développement Communal et s’écarte des prescriptions du Guide Communal d’Urbanisme en ce qui concerne :

• La somme de la largeur totale des dispositifs (éléments vitrés) en toiture excède un quart du développement de la façade correspondante. (31,4%)
  • Les dispositifs en toiture présentent une épaisseur maximum 15cm par rapport au plan de la toiture.
  • La superficie au sol d’un volume secondaire dépasse 40 m2. (55.54 m2)
  • La hauteur sous corniche du volume secondaire n’est pas inférieure d’au moins 20 % à la hauteur sous corniche du volume principal.
  • Matériaux de parement non conforme : plaque de fibre ciment (rives et lucarnes)
  • L’utilisation de matériaux bitumineux pour la couverture des toitures plates est interdite lorsqu’elles sont visibles depuis le voisinage.
  • La surface des baies totalise plus de 70 % de la façade. (76%, toiture non comprise)
  • Les façades non mitoyennes du volume secondaire ont un recul inférieur à 4m par rapport aux limites latérales de la parcelle (2,61m et 2,82m).

Des explications sur le projet peuvent être obtenues auprès de Madame Hélène Grégoire, architecte (02.634.30.77 –aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=) et Monsieur Laurent Van de Velde, architecte (02/634.30.75 -bGF1cmVudC52YW5kZXZlbGRlQGxhaHVscGUuYmU=) dont les bureaux se trouvent au Service Cadre de vie (adresse précitée).

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 26/07/2021 au 31/08/2021 au Collège communal :

Affiché à La Hulpe, le 19/07/2021

La Directrice Générale ff.,