Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - Avenue de la Corniche

Annonce de projet - Avenue de la Corniche

Dossier n° 2020-267

Le demandeur est Monsieur de Boissonneaux de Chevigny Arnaud, habitant Place des Barricades 12/5 à 1000 Bruxelles.

Le bien concerné est situé à 1310 La Hulpe, avenue de la Corniche 13, parcelle cadastrée section F n°15B15.

Le projet vise la transformation de l’habitation et l’aménagement d’une terrasse sur un volume secondaire existant et plus particulièrement :

• La modification du cloisonnement porteur et non porteur intérieur (création d’une salle de jeu dans le garage, organisation des pièces de vie et des chambres);
  • La création de baies en toiture (1 fenêtre de toit côté avant et une autre côté arrière) ;
  • La création et la modification de baies en façade latérale et en façade arrière ;
  • La rehausse partielle de 50cm de la toiture plate du volume secondaire arrière gauche et la rehausse de 35cm du mur mitoyen ;
  • La création d’une terrasse sur la toiture d’un volume secondaire existant ;
  • Le remplacement des châssis existants en bois (ton rouge-brun) par des châssis en bois (ton blanc)
  • La mise en peinture (ton bleu RAL 5013) des colombages existants (ton blanc) et des soubassements.

• en zone d’habitat au plan de secteur ;
  • en zone de parc résidentiel au Schéma de Développement Communal ;
  • en aire de la Corniche, du chemin long, du Bois d’Hennessy, du Grand Etang  au Guide communal d’urbanisme.

Le projet est conforme aux prescriptions du SDC.
Le projet présente les écarts suivants aux des prescriptions du GCU :

• Les balcons, terrasses sur les toitures des volume secondaires, oriels, bow-window ne peuvent engendrer aucune nuisance vers les propriétés voisines ;
  • La somme de la largeur totale de l’ensemble des dispositifs (éléments vitrés, châssis, éventuels encadrements, …), en ce compris la largeur des éventuelles lucarnes, excède un quart du développement de la façade correspondante ;
  • La somme de la surface de l’ensemble de ces dispositifs excède 1/10 de la surface du versant de toiture concerné ;
  • Matériaux de parement non conforme : le badigeon, la peinture ou l’enduit n’est pas de teinte blanche, ivoire, gris clair ou jaune très pâle (colombages et soubassement bleu).

Des explications sur le projet peuvent être obtenues auprès de Madame Hélène Grégoire, architecte (02.634.30.77 –aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=) et Monsieur Laurent Van de Velde, architecte (02/634.30.75 -bGF1cmVudC52YW5kZXZlbGRlQGxhaHVscGUuYmU=) dont les bureaux se trouvent au Service Cadre de vie (adresse précitée).

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 21/12/2020 au 19/01/2021 au Collège communal :

Affiché à La Hulpe, le....