Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - Avenue de la Corniche

Annonce de projet - Avenue de la Corniche

Dossier n° 2021-032

Les demandeurs sont Monsieur Geoffrey COLLIN et Madame Cristina MARINESU, habitant Avenue du Yorkshire 20 boite 112 à 1200 Woluwe-Saint-Lambert.

Le bien concerné est situé à 1310 La Hulpe, avenue de la Corniche, parcelle cadastrée section F n°15p17

Le projet vise plus particulièrement :

• La construction d’un volume principal en briques peintes de ton blanc. Châssis de ton noir.  Hauteur sous corniche : 6,00 m.  Hauteur du faîte : 11,12 m. Toiture à 2 versants à 45° percée de 3 lucarnes.  Tuiles de ton rouge foncé.  Trois marquises : une au-dessus de la porte du débarras sur le pignon droit, une sur le pignon gauche et une en façade arrière.
  • La construction d’un premier volume secondaire de 1,5m sur 6m en façade avant, versant de toiture dans le prolongement de la toiture du volume principal.
  • La construction d’un second volume secondaire sur le pignon droit du volume principal en briques peintes de ton blanc. Hauteur sous corniche : 4,60m.  Hauteur du faîte : 7.72 m. Toiture à 2 versants.
  • La construction d’un troisième volume secondaire de type bow-window en façade avant, couvert d’une toiture à 3 versants à 45°.
  • La construction d’une piscine (14mx4m) à 4m de la façade arrière du volume principal.
  • La construction d’un portail (1,60m x 3,6m non ajouré, pilastres 1,80m) et un portillon (1,60m x 1,10m non ajouré, pilastres 1,80m) en bois naturel.

• en zone d’habitat du plan de secteur ;
  • en zone de parc résidentiel du Schéma de Développement Communal ;
  • en aire de la Corniche, du chemin Long, du Bois d'Hennessy, du Grand Etang du Guide Communal d’Urbanisme;

Le projet n’est pas conforme au Schéma de Développement Communal : la densité n’est pas comprise entre 5 à 9 logements par hectares.

Le projet s’écarte prescriptions du guide communal d’urbanisme en ce qui concerne :

• Le volume principal n’est pas implanté dans le prolongement du front de bâtisse existant.
  • Les façades de tout volume qui ne sont pas implantées sur une limite parcellaire n’ont pas un recul minimal de 20m par rapport à la limite arrière de la parcelle (15,06m et 17,96m)
  • Les volumes secondaires ne sont pas couverts par une toiture à 1 ou deux versants (3)
  • Matériaux de parement non conforme : bois lucarnes (face avant et joues).

Des explications sur le projet peuvent être obtenues auprès de Madame Hélène Grégoire, architecte (02.634.30.77 –aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=) et Monsieur Laurent Van de Velde, architecte (02/634.30.75 -bGF1cmVudC52YW5kZXZlbGRlQGxhaHVscGUuYmU=) dont les bureaux se trouvent au Service Cadre de vie (adresse précitée).

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer 26/04/2021 au 11/02/2021 au Collège communal :

Affiché à La Hulpe, le 19/04/2021