Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - Avenue de la Corniche

Annonce de projet - Avenue de la Corniche

Dossier n° 2021-371

Les demandeurs sont Monsieur et Madame Piotr Rosinski, demeurant rue des Panoyaux 29 à 75020 Paris - France.

Le bien concerné est situé à 1310 La Hulpe, avenue de la Corniche cadastré F 15 K 17.

La demande vise la construction d’une habitation unifamiliale, l’aménagement de ses abords et la plantation d’arbres. Plus particulièrement :

• La construction d’une habitation unifamiliale composée :
  • D’un volume principal d’un gabarit rez+1+ toiture plate (niv acrotère de 7 m à 7.36 m) en forme de « L » (13,21 m x 9.07 m et 4.79m x6.64m).  La toiture est percée d’une verrière.  Des panneaux photovoltaïques sont installés en toiture.  Présence d’une cheminée en inox. - D’un volume secondaire d’un gabarit rez + toiture terrasse (niv acrotère de 3.40 m à 3.76 m)  entourant le volume principal sur ses façades arrière et latérale droite ( superficie environ 49 m²).  La terrasse est entourée d’un garde-corps métallique d’une hauteur de 1.01 m et sera partiellement couverte d’une tente solaire.
  • D’un volume secondaire ayant la fonction de carport 2 emplacements, local rangement et parking 2 roues (9m45 X 8m50, niv acrotère : 3m).
  • D’un escalier métallique en colimaçon et d’une passerelle reliant la terrasse du rez et celle de l’étage.
  • D’un auvent en béton blanc devant la porte d’entrée, d’une pergola en bois brulé sur la terrasse du rez-de-chaussée, d’un local poubelles, d’une claustra en bois brulé d’une hauteur de 6.06 m sur une longueur de 7.66 m, dans la prolongation, côté rue, du volume principal.
  • D’une pompe à chaleur et d’une citerne d’eau de pluie de 10.000L
  • L’aménagement de ses abords : des remblais, la pose de clôtures et de portails, la création d’allées d’accès vers la porte d’entrée et le carport, la construction d’une piscine (10 m x 2.5 m), la plantation d’arbres.

Le bien se situe :

• en zone d’habitat du plan de secteur,
  • en aire de la Corniche, du Chemin Long, du Bois d’Hennessy, du Grand Etang du règlement communal d'urbanisme ayant acquis valeur de guide communal d’urbanisme,
  • en zone de parc résidentiel avec une densité importante de futaies, d’arbres et d’arbustes du schéma de structure communal ayant acquis valeur de schéma de développement communal.

Le projet est conforme aux prescriptions du schéma de développement communal.

Le projet est soumis à annonce de projet en raison de ses écarts aux prescriptions du RCU/GCU :

• La terrasse sur la toiture du volume secondaire peut engendrer des nuisances vers les propriétés voisines.
  • La terrasse sur la toiture du volume secondaire ne se situe pas uniquement en façade arrière (façade latérale droite).
  • La tente solaire n’est pas située au rez-de-chaussée.
  • L’aménagement des abords ne respecte pas le relief naturel du sol (remblais).
  • Le volume principal est implanté en ordre isolé et un des deux dégagements latéraux n’est pas égal à 4 m.
  • Les façades n’ont pas un recul minimum de 20m par rapport à la limite arrière de la parcelle
  • La superficie au sol de chaque volume secondaire dépasse 40m2.
  • Les volumes à construire ne s’inspirent pas de la volumétrie des bâtiments traditionnels.
  • La hauteur sous corniche des façades des bâtiments est partiellement supérieure à 7 m, hauteur calculée depuis le niveau naturel du sol.
  • Les toitures ne sont pas en harmonie avec le type de toiture propre aux constructions traditionnelles locales.
  • La pente des versants de toitures n’est pas comprise entre 30° et 45° (toiture plate).
  •  Le choix des matériaux n’est pas réalisé en tenant compte de la texture et de la tonalité des constructions voisines en vue d’assurer une bonne harmonie de l’ensemble.
  • Matériaux de parement non conformes : briques noires, briques blanches et bois brûlé.
  • Le matériau de parement de la cheminée n’est pas identique à celui de la façade ou de la toiture ; la cheminée a un aspect métallique.
  • L’ensemble des baies ne présente pas une dominante verticale.
  • Le nombre de matériaux différant pouvant être utilisés par volume pour la réalisation de l’ensemble des parements est de plus de deux.

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 19/04/2022 au 04/05/2022 au Collège communal :

• par courrier ordinaire à l'adresse suivante : Administration communale – Service Cadre de Vie – rue des Combattants 59 - 1310 La Hulpe.
  • par courrier électronique à l'adresse aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=

Affiché à La Hulpe, le 11/4/2022