Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - avenue de la Corniche

Annonce de projet - avenue de la Corniche

Dossier n°2022-081

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d'urbanisme.  Le demandeur est PALEK sprl représentée par Monsieur Gauthier Bily, dont les bureaux sont situés Rue Forestière 8 à 1050 Bruxelles.

Le bien concerné est situé à 1310 La Hulpe, avenue de la Corniche 41 section F15 r12 et F 15 g 15.  Le projet vise la rénovation et l’extension d’une habitation unifamiliale, la construction d’un volume secondaire et de deux volumes annexes, l’abattage et la plantation d’arbres et l’aménagement de ses abords.

Le bien est situé :
-    Au Plan de secteur : en zone d’habitat.
-    Au Schéma de structure communal ayant acquis valeur de schéma de développement communal : en zone de parc résidentiel.
-    Au Règlement communal d’urbanisme ayant acquis valeur de guide communal d’urbanisme : en aire de la Corniche, du Grand Etang, du Chemin Long et du Bois d’Hennessy.
-    Dans un périmètre d’intérêt paysager relevé par l’asbl Adesa.

Le projet est conforme aux prescriptions du schéma de développement communal.

Le projet est soumis à annonce de projet en raison de ses écarts aux prescriptions du GCU :
-    La superficie au sol des volumes secondaires (194.5 m² et 42.5 m²) est supérieure à 40m².
-    Il y a plus d’un volume annexe (2)
-    La surface totale au sol de volumes annexes est supérieure à 25m² (45m² et 40.5m²)
-    La hauteur sous corniche des volumes secondaires n’est pas inférieure d’au moins 20 % à la hauteur sous corniche du volume principal
-    La toiture du volume secondaire agrandi ne présente pas deux versants de même longueur.
-    Matériau de couverture : toit de chaume
-    Matériau de parement des volumes annexes : bardage bois naturel ton foncé
-    La présence de débordements de toiture sur les façades et pignons (50 cm) et au sommet des croupes (100 cm)
-    La lucarne projetée ne s’inscrit pas avec discrétion dans la composition générale de la façade.
-    Les souches de cheminée du bâti principal et volume secondaire bureau ne sont pas localisées à proximité du faitage.
-    L’ensemble des baies n’est pas caractérisé par une dominante verticale (fenestrage)
-    La végétation existante n’est pas maintenue : abattage d’arbres en mauvais état, dangereux ou incompatible avec l’aménagement projeté.
-    L’aménagement des abords des volumes ne respecte pas le relief naturel du sol (cour anglaise)

Les réclamations et observations écrites sont à du 20/06/2022 au 05/07/2022 au Collège communal :

• par courrier ordinaire à l'adresse suivante : Administration communale – Service Cadre de Vie – rue des Combattants 59 - 1310 La Hulpe.
  • par courrier électronique aux adresses suivantes : aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=

Affiché à La Hulpe, 13/06/2022

La Directice générale ff.,