Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - Avenue de la Corniche

Annonce de projet - Avenue de la Corniche

Commune de La Hulpe
Dossier n° 2024-048

Avis d'annonce de projet

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d'urbanisme.

Le demandeur est Monsieur Benoît Bastogne.  Le bien concerné est situé avenue de la Corniche, cadastrée F 15 s 16.

Le projet vise la construction d’une habitation unifamiliale, l’aménagement de ses abords et l’abattage d’arbres Plus particulièrement :

• la construction d’une habitation : gabarit de 2 niveaux (un rez rue et un rez jardin au -1) - toit plat – briques blanches joints clairs
  • l’abattage de 7 arbres (mais le maintien du chêne important situé à l’avant de la propriété).
  • l’aménagement des abords : modification du relief du sol, deux places de stationnement à l’avant de l’habitation, citerne d’eau de pluie 10 000 litres
  • la pose de panneaux photovoltaïques.
  • la pose d’une pompe à chaleur du côté latéral gauche.

Le bien est situé :

• en zone d’habitat du plan de secteur.
  • en aire de la Corniche, du Chemin Long, du Bois d'Hennessy, du Grand Etang du guide communal d’urbanisme. -      en zone de parc résidentiel du schéma de développement communal.

Le projet est conforme aux prescriptions du Plan de secteur.

Le projet présente les écarts suivants aux prescriptions du SDC : La densité feuillue n’est pas maintenue. Le projet présente les écarts suivants aux prescriptions du GCU :

• Le volume à construire ne s’inspire pas de la volumétrie des bâtiments traditionnels.
  • Le volume principal n’est pas couvert d’une toiture à deux versants droits de même inclinaison. -     La toiture plate du volume principal (et non uniquement pour les volumes secondaires).
  • Le matériau de parement : briques blanches à joint clair et non briques de teinte rouge-brun moyen à foncé.
  • L’ensemble des baies ne présente pas une dominante verticale.
  • La végétation existante n’est pas maintenue voir renforcée.
  • Le rez-de-chaussée n’épouse pas le niveau naturel du terrain de façon à limiter le plus possible les déblais et les remblais.
  • La hauteur sous corniche des façades des bâtiment n’est pas comprise entre 3,5 et 7m (côté jardin) ;
  • le volume principal n’est pas construit dans le prolongement du front de bâtisse existant.

Le dossier peut être consulté du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 au Service Cadre de vie - Administration communale – rue des Combattants 59 - 1310 La Hulpe.

Des explications sur le projet peuvent être obtenues auprès de Madame Hélène Grégoire, architecte (02.634.30.77 –dXJiYW5pc21lQGxhaHVscGUuYmU=) dont les bureaux se trouvent au Service Cadre de vie (adresse précitée).

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 2/5/2024 au 17/5/2024 au Collège communal :

• par courrier ordinaire à l'adresse suivante : Administration communale – Service Cadre de Vie – rue des Combattants 59 - 1310 La Hulpe.
  • par courrier électronique aux adresses suivantes :aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=

Affiché à La Hulpe, le 25/4/2024 .

La Directice générale ff.,

Hélène Grégoire

L’Échevin de l’Urbanisme,

Xavier Verhaeghe

Le Bourgmestre,

Christophe Dister

Le présent avis d’enquête ne préjuge en rien de l’avis de la Commune sur ledit dossier.