Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - Avenue de la Reine

Annonce de projet - Avenue de la Reine

Dossier n° 2021-283

Les demandeurs sont Monsieur Olivier Dautricourt et Madame Alexandra Safiannikoff, demeurant rue Gaston Bary 49 à 1310 La Hulpe.

Le bien concerné est situé à 1310 La Hulpe, avenue de la Reine, parcelle cadastrée A 145 B.

Le projet vise la construction d’une habitation unifamiliale et l’aménagement de ses abords.  Plus particulièrement :

• La construction d’une habitation unifamiliale.  Volume principal d’un gabarit rez+1+ toiture à double versants – 5.3 m sous corniche.  Deux volumes secondaires d’un gabarit rez + 0.5 + toiture.  Un volume secondaire d’un gabarit rez + toiture.  Recul de 10,50 m de la voirie. Pas de garage – deux emplacements de stationnement sur la parcelle.
  • L’aménagement des abords : allée et emplacements de stationnement, terrasse.
  • L’abattage d’un arbre (aubépine malade) et enlèvement de la haie d’aubépine implantée à front de rue sur une longueur de 4m.

Le bien se situe :

• en zone d’habitat du plan de secteur,
  • en bordure de l’aire centrale du règlement communal d'urbanisme ayant acquis valeur de guide communal d’urbanisme,
  • en zone d’habitat du schéma de structure communal ayant acquis valeur de schéma de développement communal,
  • dans le périmètre du lotissement n°2020-098 octroyé le 16/12/2020 à la sa Camp Invest (lot 2).

Le projet est conforme aux prescriptions du schéma de développement communal.

Le projet est soumis à annonce de projet en raison de ses écarts aux prescriptions du lotissement :

• Le faîte de la toiture du volume principal n’est pas parallèle à la voirie.
  • Il y a plus de deux volumes secondaires sur la parcelle (3).
  • La pente de toiture du volume secondaire n’est pas identique à celle du volume principal.
  • Présence de débordements de toiture.
  • Présence de deux lucarnes en façade avant qui ne s’inscrivent pas avec discrétion dans la composition générale de la façade.
  • Le matériau de parement de la souche de cheminée (ardoises) n’est pas identique à celui de la toiture (tuiles).
  • La hauteur sous corniche des 2 grands volumes secondaire n’est pas inférieure d’au moins 20% à la hauteur sous corniche du volume principal (+/- 10cm2).
  • L'ensemble des toitures à versants des volumes d'une même construction n’est pas couvert par un seul matériau, de texture et de tonalité identiques (ardoises et tuiles).
  • Le projet ne prévoit pas de maintenir et de restaurer les arbres existants sur la parcelle.
  • L’accès carrossable est distant de moins de 4m des limites latérales de la parcelle (2m).

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 8/12/2021 au 23/12/2021 au Collège communal :

• par courrier ordinaire à l’adresse suivante  : Administration communale – Service Cadre de Vie – rue des Combattants 59 - 1310 La Hulpe.
  • par courrier électronique à l'adresse suivante :aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=

Affiché à La Hulpe, le 1/12/2021

La Directrice Générale ff.,