Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - Avenue de la Reine

Annonce de projet - Avenue de la Reine

Dossier n° 2022-023

Le demandeur est Madame Dominique Dalez, demeurant avenue Beau Site 15 à 1310 La Hulpe.

Le bien concerné est situé à 1310 La Hulpe, avenue de la Reine, parcelle cadastrée section A 138 b.

La demande vise la construction d’une habitation unifamiliale, l’aménagement de ses abords et la plantation d’arbres fruitiers et de haies.  Plus particulièrement :

• La construction d’une habitation unifamiliale composée :
    • D’un volume principal de gabarit R+1+toiture à 2 versants de 40° (niv. sous corniche : 5m63, faîte : 9m24) d’une superficie de 8m50x11m23.  Le versant arrière de toiture est percé d’un Velux.
    • De deux volumes secondaires (6.6m² et 8.4 m²) et de gabarit R + toiture plate non accessible (niv. 3m11). L’un d’eux se prolonge en auvent au-dessus de la porte d’entrée.
  • L’aménagement d’une allée, de deux emplacements de stationnement et d’une terrasse (6m05 X3m30) en pavés drainants.
  • La suppression de la haie existant à front de voirie, sur une largeur de 3.33 m, pour permettre l’accès.
  • La plantation de haies et d’arbres fruitiers.
  • La pose de panneaux solaires sur le versant arrière de la toiture.

Le bien se situe :

• En zone d’habitat du plan de secteur ;
  • En aire en bordure de l’aire centrale du Guide communal d’urbanisme ;
  • En zone d’habitat à caractère rural du Bakenbos du Schéma de développement communal ;
  • Dans le périmètre du lotissement 2014-272 du 7/3/2016, modifié en date du 19/5/2017 - lot n°2 ;

Le projet est conforme aux prescriptions du schéma de développement communal.

Le projet est soumis à annonce de projet en raison de ses écarts aux prescriptions du lotissement :

• Le faîte du volume principal n’est pas parallèle à la rue.
  • Matériau de parement non conforme : bardage de panneaux de fibres ciment (cedral board ou similaire) de teinte anthracite mat ;
  • Matériau de couverture non conforme : pierre bleue pour les toitures plates
  • L’ensemble des baies ne présente pas une dominante verticale (forme carrée de deux baies en façade arrière)
  • Le matériau de parement de la cheminée n’est pas identique à celui de la façade ou de la toiture.

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 2 mai au 17 mai 2022 au Collège communal :

Affiché à La Hulpe, le 25 avril 2022

La Directrice Générale ff.,