Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - Avenue des Sorbiers

Annonce de projet - Avenue des Sorbiers

Dossier n° 2022-016

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d'urbanisme.  Le demandeur est Monsieur John Decuyper demeurant avenue des Sorbiers 2 à 1310 La Hulpe.

Le bien concerné est situé avenue des Sorbiers 2, parcelle cadastrée section A 85 k.

Le projet vise la transformation d’une habitation existante.  Plus particulièrement :
-    La pose d’un escalier métallique en colimaçon dans une petite chambre du rez-de-chaussée afin d’accéder au sous-sol et au grenier.
-    L’aménagement de deux chambres à coucher, une salle de douche et un wc dans le grenier.
-    Le percement de 3 fenêtres de toit de type Velux côté nord-est afin d’éclairer les nouveaux espaces aménagés.
-    L’extension du sous-sol de +/- 17m2 du côté latéral gauche et arrière et l’aménagement de deux chambres à coucher, d’une salle de sport, d’une salle de douche et d’un WC.
-    La pose d’un garde-corps en aluminium 75cm de hauteur.
-    L’isolation de la toiture et du sous-sol.

Le bien est situé :
-    En zone d’habitat du plan de secteur.
-    En aire en bordure de l’aire centrale du règlement communal d’urbanisme ayant acquis valeur de guide communal d’urbanisme.
-    En zone de parc résidentiel du schéma de structure communal ayant acquis valeur de schéma de développement communal.
-    Dans le périmètre du lotissement 10.154.4.13 (lot 5).

Le projet est conforme aux prescriptions du SDC.
Le projet est soumis à annonce de projet en raison de ses écarts aux prescriptions du lotissement :
-    L’extension en sous-sol déborde de la zone de bâtisse du coté arrière et latéral droit.
-    La toiture de l’extension du sous-sol n’est ni en tuiles, ni en ardoises (verres).
-    La pente de toiture de l’extension du sous-sol n’a pas 2 versants dont la pente est comprise entre 25 et 50° (plate).

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 5/9/2022 au 22/9/2022 au Collège communal :

• par courrier ordinaire à l'adresse suivante : Administration communale – Service Cadre de Vie – rue des Combattants 59 - 1310 La Hulpe.
  • par courrier électronique aux adresses suivantes :aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=

Affiché à La Hulpe, 29/8/2022

La Directice générale ff.,