Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - Avenue du Parc

Annonce de projet - Avenue du Parc

Dossier n° 2022-097

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d'urbanisme.  Les demandeurs sont Monsieur Nikolai Von Hoffman et Madame Frédérique Spitaels demeurant chaussée d’Ixelles 127 boîte C 26.
Le bien concerné est situé à 1310 La Hulpe, avenue du Parc, parcelle cadastrée section F15 a 17.  Le projet vise la construction d’une habitation unifamiliale, l’aménagement de ses abords, l’abattage de 50 arbres et la plantation de 6 arbres et d’une haie.

Le bien est situé :
-    au Plan de Secteur : en zone d’habitat ;
-    au Schéma de Structure communal ayant acquis valeur de schéma de développement communal : en zone de parc résidentiel avec une densité importante de futaies et d’arbustes
-    au Règlement Communal d’Urbanisme ayant acquis valeur de guide communal d’urbanisme : en aire d’habitat de la Corniche, du Chemin long, d’Hennessy et du Grand Etang
-    dans le périmètre du permis de lotir 2007-125 délivré le 13/3/2008 par le Collège à Monsieur André VANDENBOSCH (lot 2)

Le projet s’écarte des prescriptions du SDC :
-    la densité de végétation feuillue actuelle n’est pas maintenue.

Le projet est soumis à annonce de projet en raison de ses écarts aux prescriptions du GCU :
-    l’accès au garage présente une pente supérieure à 4% sur les 5 premiers mètres (+/- 8 %).
-    l’ensemble des baies n’est pas caractérisé par une dominante verticale.
-    Un des volumes secondaires occupe plus du tiers du développement de la façade à laquelle il est accolé.
-    La présence d’un auvent d’une largeur supérieure à .8 m.
-    La hauteur du pied de versant du volume principal n’est pas comprise entre 3.5 et 5.5 m.
-    Le volume principal ne comporte pas une toiture à 2 versants droits de même pente et de même longueur (toiture plate)
-    Les volumes secondaires ne comprennent pas une toiture en pente d’un ou de deux versants (toiture plate)
-    La pente des versants de toiture n’est pas comprise entre 35 et 45° (toiture plate)
-    Matériau de parement : briques de ton clair et panneaux de ton gris foncé à noir
-    Matériau de toiture : membrane recouverte d’un lestage ou d’une toiture végétale.
-    La terrasse présente une surface supérieure à 20m².

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 12/07/2022 au 29/8/2022 Collège communal :

• par courrier ordinaire à l'adresse suivante : Administration communale – Service Cadre de Vie – rue des Combattants 59 - 1310 La Hulpe.
  • par courrier électronique aux adresses suivantes :aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=

Affiché à La Hulpe, le 5/7/2022

La Directice générale ff.,