Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - avenue du Receveur

Annonce de projet - avenue du Receveur

Dossier n° 2020-143

Le demandeur est Monsieur Alexandre CSERE, habitant avenue du Receveur 8 à 1310 La Hulpe.

Le bien concerné est situé avenue du Receveur 8, parcelle cadastré section C 111 G.

Le projet consiste en la transformation et l’extension d’une habitation, et plus particulièrement la transformation en profondeur de deux vérandas reliées par un pergola qui existeraient depuis 1985, la modification du cloisonnement porteur et non porteur intérieur, l’isolation de la façade et le remplacement des châssis, la construction d’un volume secondaire à toiture plate (lestée) avec un débordement de 50cm en façade arrière.

• au Plan de Secteur : majoritairement en zone d’habitat et partiellement en zone forestière ;
  • au schéma de développement communal : majoritairement en zone à caractère de résidence jardin et partiellement en zone forestière ;
  • au Guide Communal d’Urbanisme : majoritairement en aire en bordure de l’aire central et partiellement en aire forestière ;
  • dans le pca dit des Névelaines du 19/06/1970 ;
  • dans le lotissement 154 GL74 lot N°46

Vu les documents fournis, le projet s’écarte des prescriptions du Pca : Implantation en dehors de la zone de bâtisse/

le projet s’écarte des prescriptions du lotissement 154/GL/74 :

• Implantation du volume secondaire en dehors de la zone de bâtisse ;
  • La superficie maximale autorisée au sol par les constructions ne peut dépasser la superficie des zones de bâtisse indiquées au plan ;
  • La façade latérale droite du volume principal ne s’inscrit pas dans les limites des zones de constructions définies au plan ; (isolant)
  • La superficie au sol d’un volume secondaire dépasse 40 m2
  • Les débordements de toitures sont interdits ;
  • La hauteur de façade (acrotère compris) des volumes secondaires doit être inférieure à la hauteur sous corniche du volume principal actuel ;
  • L’enduit sur isolant n’est pas de teinte blanche ou ivoire (gris moyen) ;
  • Les verrières et autres éléments vitrés de toiture ne sont autorisés qu’en façades arrière (fenêtre de toit côté latéral).

Des explications sur le projet peuvent être obtenues auprès de Madame Hélène Grégoire, architecte (02.634.30.77 –aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=) et Monsieur Laurent Van de Velde, architecte (02/634.30.75 -bGF1cmVudC52YW5kZXZlbGRlQGxhaHVscGUuYmU=) dont les bureaux se trouvent au Service Cadre de vie (adresse précitée).

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 14/9/2020 au 29/9/2020 au Collège communal :

Affiché à La Hulpe, le 7/9/2020