Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - Avenue Reine Astrid

Annonce de projet - Avenue Reine Astrid

Dossier n° 2020-354

Les demandeurs sont Monsieur Nikola Vorkapic et Madame Axelle Cohard, habitant rue Jean Ballegeer 11 à 1180 Uccle.

Le bien concerné est situé à 1310 La Hulpe, avenue Reine Astrid, parcelle cadastrée section D 238 k.

La demande vise la construction d’une habitation unifamiliale 4 façades et l’aménagement des abords (haies, terrasse,..) et plus particulièrement :

• La construction d’un volume principal de gabarit R+1+T (12mx8,6m) couvert par une toiture à 2 pans égaux (35°) implanté à 10,45m de l’alignement et 6m de la limite latérale gauche.
  • La construction d’un volume secondaire (garage) de gabarit R+T (4.5m x 6.5m) couvert par une toiture à 2 pans égaux (35°) implanté à 8m de l’alignement et le long de la limite latérale gauche.
  • La construction d’un volume de liaison de gabarit R + toiture plate reliant le volume principal au volume secondaire garage.
  • La construction d’un volume secondaire de gabarit R + toiture plate implanté en façade arrière gauche du volume principal.
  • La construction d’une terrasse en surplomb (3,21mx7.8m) implantée en façade arrière.
  • L’enlèvement de 4,4m de haie le long de l’avenue Reine Astrid et la plantation d’une haie en clôture le long des limites latérales

• au Plan de Secteur : en zone d’habitat.
  • au schéma de développement communal : zone de parc résidentiel.
  • au Guide Communal d’Urbanisme : en bordure de l’aire centrale.
  • dans le lotissement Taelmans du 07/11/2010 (lot4).
  • le long d’une voirie régionale.

Le projet est conforme aux prescriptions du SDC et s’écarte des prescriptions du lotissement en ce qui concerne :

• Les façades n’ont pas un même matériau de parement apparent (3 : brique teinte rouge-brun et crépis ton blanc, panneaux pleins PVC teinte noire entre les baies).
  • La brique n’est pas de ton rouge-brun moyen à foncé (rouge-brun et pvc teinte noire).
  • La tuile n’est pas de ton brun ou rouge foncé (noir).
  • Le recul maximal du volume principal est supérieur à 10m par rapport à l’alignement.
  • La façade latérale gauche du volume principal n’a pas un recul minimal de 7m par rapport à la limite latérale gauche. (6m)
  • Le revêtement de toiture plate ne présente pas un aspect pouvant être assimilé à ceux autorisés dans le lotissement (gris).

Des explications sur le projet peuvent être obtenues auprès de Madame Hélène Grégoire, architecte (02.634.30.77 –aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=) et Monsieur Laurent Van de Velde, architecte (02/634.30.75 -bGF1cmVudC52YW5kZXZlbGRlQGxhaHVscGUuYmU=) dont les bureaux se trouvent au Service Cadre de vie (adresse précitée).

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 22/02/2021 au 09/03/2021 au Collège communal :

Affiché à La Hulpe, le 15/02/2021

La Directrice Générale ff.,