Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - Avenue Reine Astrid

Annonce de projet - Avenue Reine Astrid

Dossier n° 2020-373

Le demandeur est Monsieur Philippe Dethier, habitant Clos du Ransbeck 1 à 1310 La Hulpe.

Le bien concerné est situé à 1310 La Hulpe, avenue Reine Astrid (angle rue de la Prison), parcelle cadastrée section D n°238f.

Le projet vise la construction d’un immeuble comprenant 3 logements et un garage de 3 voitures, l’abattage d’arbres, l’aménagement des abords et de 6 places de parking dont deux PMR et plus particulièrement :

• La construction d’un immeuble d’un gabarit rez+1+toiture comptant 3 logements (un plain-pied au rez-de chaussée et deux de type duplex). Chaque logement dispose de trois places de parking dont une couverte et d’une cave, d’un jardin dont un accessible via un escalier extérieur.
  • La modification du relief du sol pour l’aménagement des abords. (rampe d’accès, garage,…)
  • Le débroussaillage d’une partie du terrain et l’abattage d’arbres.

• au Plan de Secteur : en zone d’habitat.
  • au Guide Communal d’Urbanisme : en aire d’habitat en bordure de l’aire centrale.
  • au Schéma de Développement Communal : en zone de parc résidentiel.
  • dans le périmètre du lotissement portant les références 2019-137 délivré le 7/10/2010 à Monsieur Taelemans (lot 1).

Le projet est conforme aux prescriptions du Schéma de Développement Communal.

Le projet s’écarte des prescriptions du lotissement en ce qui concerne :

• le rez-de-chaussée n’épouse pas le niveau naturel du terrain.
  • la hauteur sous corniche supérieure à 6 m (8,91 m côté rue de la Prison)
  • le volume principal ne s’aligne pas sur le front de bâtisse du lot 2
  • les déblais ne sont pas limités : le niveau naturel du terrain est modifié à l’arrière du bâtiment – rampes d’accès.
  • le nombre de niveaux habitables n’est pas de 3 au maximum (4)
  • les niveaux sous gouttières des volumes secondaires ne sont pas inférieurs d’au moins 20% des niveaux des gouttières du volume principal.
  • plus d’un matériau de parement apparent. (3)
  • matériaux de toiture : tuiles non brun ou rouge foncé (gris foncé)
  • le revêtement de toiture plate ne présente pas un aspect pouvant être assimilé à ceux autorisés dans le lotissement.
  • la lucarne ne s’inscrit pas avec discrétion dans la composition générale de la façade.

Des explications sur le projet peuvent être obtenues auprès de Madame Hélène Grégoire, architecte (02.634.30.77 –aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=) et Monsieur Laurent Van de Velde, architecte (02/634.30.75 -bGF1cmVudC52YW5kZXZlbGRlQGxhaHVscGUuYmU=) dont les bureaux se trouvent au Service Cadre de vie (adresse précitée).

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 26/04/2021 au 11/05/2021 au Collège communal :

Affiché à La Hulpe, le 19/04/2021