Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - Avenue Reine Astrid

Annonce de projet - Avenue Reine Astrid

Dossier n° 2021-186

Le demandeur est l’Indivision de Caters représentée par Monsieur Bernard de Caters, dont les bureaux sont situés avenue des Petits Bois 14 à 1640 Rhode Saint Genèse.

Le bien concerné est situé à 1310 La Hulpe, avenue Reine Astrid, parcelle cadastrée C 97K.

Le projet vise la construction d’une habitation unifamiliale de type 3 façades et l’aménagement de ses abords (terrasses, escalier extérieur, allées, emplacements de stationnement, plantations d’arbres et d’arbustes). Le projet nécessite la suppression de deux emplacements de stationnement en voirie.

• En zone d’habitat du plan de secteur ;
  • En aire centrale du Guide communal d’urbanisme ;
  • En zone du centre et de la gare du Schéma de développement communal ;

Le projet est conforme aux prescriptions du SDC.

Le projet est soumis à annonce de projet pour les motifs suivants : écarts aux prescriptions du GCU :

• Le balcon engendre des nuisances vers les propriétés voisines,
  • La somme de la largeur des dispositifs de toitures excède un quart du développement de la façade correspondante,
  • Le niveau naturel du sol est modifié à moins d’un mètre des limites parcellaires,
  • Le volume principal n’est pas construit dans le prolongement du front de bâtisse existant,
  • Le volume principal projeté n’est pas implanté à front de voirie contre le volume mitoyen existant à front de voirie,
  • La profondeur totale de la zone bâtissable à partir du front de bâtisse à rue est de plus de 15m,(vu l’implantation du bâti existant à gauche)
  • Il y a plus d’un volume secondaire sur la parcelle (2)
  • Les volumes secondaires ne sont pas adossés contre la façade arrière du volume principal,
  • La hauteur sous corniche des volumes secondaire n’est pas inférieure d’au moins 20% à la hauteur du volume principal,
  • La brique apparente n’est pas de teinte rouge-brun moyen à foncé (gris-beige),
  • Matériaux de parement non conforme : bois ajouré,
  • L’ensemble des baies n’est pas caractérisé par une dominante verticale, : à vérifier selon précision pour fenêtre de la cuisine.

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 20/10/2021 au 5/11/2021 au Collège communal :

• par courrier ordinaire à l’adresse suivante  : Administration communale – Service Cadre de Vie – rue des Combattants 59 - 1310 La Hulpe.
  • par courrier électronique à l'adresse suivante :aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=

Affiché à La Hulpe, le 13/10/2021

La Directrice générale ff.,