Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - Avenue Reine Astrid

Annonce de projet - Avenue Reine Astrid

Dossier n° 2021-279

Les demandeurs sont Monsieur Eric Vermeulen et Madame Esther Hollander, habitant rue Esselar 48 à 1630 Linkebeek.

Le bien concerné est situé à 1310 La Hulpe, avenue Reine Astrid, parcelle cadastrée section D 238 L.

La demande vise la construction d’une habitation unifamiliale de type 4 façades et l’aménagement de ses abords (accès, parkings, terrasses).  Ses caractéristiques sont les suivantes :

• Volume principal sur deux niveaux complets - Toiture à 2 versants à 35° - hauteur sous corniche 5.28 m
  • Volume secondaire garage implanté en limite avec le lot 6 - Toiture à 2 versants à 35° - hauteur sous corniche 2,75m
  • Citerne 10 000 litres
  • Recul de 10 m sur l’alignement
  • Deux places de parking en dalle gazon en plus de l’accès garage ;

Les matériaux projetés sont les suivants :

• Briques de ton rouge-brun moyen à foncé.
  • Tuiles de ton brun.
  • Menuiseries en pvc de ton blanc.

• au Plan de Secteur : en zone d’habitat.
  • au schéma de développement communal : zone de parc résidentiel.
  • au Guide Communal d’Urbanisme : en bordure de l’aire centrale.
  • dans le lotissement Taelmans du 07/11/2010 (lot5).
  • le long d’une voirie régionale.

Le projet est conforme aux prescriptions du SDC et s’écarte des prescriptions du lotissement en ce qui concerne :

• La rampe d’accès au garage a une pente supérieure à 4% sur les 5 premiers mètres (10%)
  • Le niveau naturel du terrain est modifié à moins d’un mètre des limites de la parcelle (accès garage)
  • La façade latérale droite du volume principal n’a pas un recul minimal de 7m par rapport à la limite latérale droite (3.5m) ;

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 29/04/2022 au 13/05/2022 au Collège communal :

Affiché à La Hulpe, le 22/4/2022

La Directrice générale ff.,