Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - Avenue Reine Astrid

Annonce de projet - Avenue Reine Astrid

Dossier n° 2022-281

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d'urbanisme.  Le demandeur est Madame Sophie Devries.  Le bien concerné est situé avenue Reine Astrid 43, cadastré section C 97 m.

Le projet vise la rénovation de l’habitation unifamiliale et la construction d’un volume secondaire côté jardin.  Plus particulièrement :
-    La réorganisation de cette habitation une chambre (surface totale brute : environ 90 m² )
-    La construction d’un volume secondaire (38,8 m²) côté jardin entre deux murs mitoyens existants à l’emplacement d’un volume secondaire démoli par les propriétaires précédents. – structure et bardage bois - toiture plate végétalisée percée de 3 puits de lumière – espace de vie principal au niveau jardin – débordement de toiture.
-    L’aménagement d’une terrasse dans le prolongement du volume secondaire projeté.
-    La régularisation de la pose d’un bardage bois peint en gris sur le pignon latéral gauche du volume principal.
-    La régularisation de la pose d’un panneau publicitaire (bail conclu par les anciens propriétaires et résiliable à partir du 2/9/2028).
-    La pose d’une citerne d’eau de pluie de 5000 litres dont le trop plein est dirigé vers un puits perdant. -     La mise en peinture de ton gris de la façade avant.

Le bien est situé :
-    en zone d’habitat du plan de secteur ;
-    en aire centrale du Règlement communal d’urbanisme ayant acquis valeur de guide communal d’urbanisme.
-    en zone d’habitat du centre de La Hulpe et de la gare du Schéma de structure communal ayant acquis valeur de schéma de développement communal ;

Le projet est conforme aux prescriptions du schéma de développement communal.

Le projet est soumis à annonce de projet en raison de son écart aux prescriptions du GCU en ce qui concerne :
-    La profondeur totale de la zone bâtissable est supérieure à 15 m (en ce compris le débordement de toiture).
-    La superficie de la toiture plate dépasse les 15 m².
-    Matériau de parement : bardage bois peint en gris sur le pignon latéral gauche
-    Le ton gris du bardage bois et de la façade avant
-    Les débordements de toiture
-    Les éléments vitrés en toiture présentent une épaisseur supérieure à 15 cm par rapport au plan du versant
-    La différence de hauteur sous corniche entre deux volumes mitoyens excéde 1,50 m (volume secondaire situé sur la parcelle à la gauche du projet)

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 9/1/2023 au 24/1/2023 au Collège communal :

• par courrier ordinaire à l'adresse suivante : Administration communale – Service Cadre de Vie – rue des Combattants 59 - 1310 La Hulpe.
  • par courrier électronique aux adresses suivantes :aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=

Affiché à La Hulpe, le 27/12/2022.

La Directice générale ff.,