Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - Avenue Reine Astrid

Annonce de projet - Avenue Reine Astrid

Commune de La Hulpe
Dossier n° 2023-422

Avis d'annonce de projet

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d'urbanisme.  Les demandeurs sont Monsieur Samy Geronymos et Madame Maëlle Didion.

Le bien concerné est situé avenue Reine Astrid 95, cadastré section C 117 s.

Le projet vise la rénovation et l’extension de l’habitation unifamiliale.  Plus particulièrement :

• La prolongation du volume principal dans la zone de recul latérale gauche (largeur 1.20 m).
  • La démolition d’un volume secondaire situé au premier niveau côté jardin.
  • La végétalisation de la toiture du volume secondaire situé au rez-de-chaussée côté jardin.
  • La construction d’un volume secondaire au premier niveau côté jardin (26 m²) avec balcon rentrant (1.9m²) – toiture plate lestée de graviers.
  • La réorganisation interne du rez-de-chaussée : démolition de murs porteurs.
  • Le remplacement de tous les châssis et portes de la maison (PVC gris anthracite).
  • L’isolation des volumes côté jardin par l’extérieur (briquettes ton clair sur isolant).

Le bien est situé :

• en zone d’habitat au plan de secteur ;
  • en zone d’habitat sis à la sortie vers Waterloo au Schéma de développement communal ;
  • en aire en bordure de l’aire centrale au Guide communal d’urbanisme ;

Le projet est conforme aux prescriptions du plan de secteur et du SDC.

Le projet est soumis à annonce de projet en raison de ses écarts aux prescriptions du GCU :

• La façade non mitoyenne du volume secondaire au premier étage côté jardin n’a pas un recul minimal de 4 m par rapport à la limite latérale droite de la parcelle (entre 2.75 m et 4.73 m).
  • La profondeur totale de la zone de bâtisse est supérieure à 15 m (16.35 m)
  • La superficie au sol occupée par les constructions dépasse 20% de la surface de la parcelle.
  • La superficie au sol du volume secondaire situé au rez-de-chaussée côté jardin est supérieure à 40m² (55m²) - La différence de niveau entre deux volumes secondaires est supérieure à 1.5 m.
  • La hauteur sous corniche du volume secondaire situé au premier étage côté jardin n’est pas inférieure d’au moins 20% à la hauteur sous corniche du volume principal.
  • Il y a plus de 2 volumes secondaires sur la parcelle.
  • La terrasse sur la toiture du volume secondaire pourrait engendrer des vues vers les propriétés voisines. - La surface de la toiture plate est supérieure à 25 m².

Le dossier peut être consulté du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 au Service Cadre de vie - Administration communale – rue des Combattants 59 - 1310 La Hulpe.

Des explications sur le projet peuvent être obtenues auprès de Madame Hélène Grégoire, architecte (02.634.30.77 –dXJiYW5pc21lQGxhaHVscGUuYmU=) dont les bureaux se trouvent au Service Cadre de vie (adresse précitée).

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 12/3/2024 au 28/3/2024 au Collège communal :

• par courrier ordinaire à l'adresse suivante : Administration communale – Service Cadre de Vie – rue des Combattants 59 - 1310 La Hulpe.
  • par courrier électronique aux adresses suivantes :aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=

Affiché à La Hulpe, le 5 mars 2024 .

La Directice générale ff.,

Hélène Grégoire

L’Échevin de l’Urbanisme,

Xavier Verhaeghe

Le Bourgmestre,

Christophe Dister

Le présent avis d’enquête ne préjuge en rien de l’avis de la Commune sur ledit dossier.