Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - Avenue Roi Baudouin

Annonce de projet - Avenue Roi Baudouin

Dossier n° 2021-054

Le demandeur est la SA TP Home pour Madame Nguyen Andrée, dont les bureaux sont établis La Besace 14 à 6852 Our Paliseul.

Le bien concerné est situé à 1310 La Hulpe, avenue Roi Baudouin, parcelle cadastrée section B n°53N5.

La demande vise plus particulièrement :

• la construction d’une habitation 4 façades composée :
    • d’un volume principal (11,3m x 8m) de gabarit R+1+T couvert par un toit à deux pans égaux (40°, niv gouttière : +5,24m, niv faîtage : +8.86m) implantée à 2m de la limite droite de la parcelle et à 6m de l’alignement ;
    • d’un car-port (5m x 3,5m) couvert par un toit à deux pans égaux (40°, niv gouttière : +2,55m, niv faîtage : +4.30m) implanté sur le côté gauche de la façade avant ;
    • d’un auvent à un pan (40°) au-dessus  de la porte d’entrée ;
    • d’une terrasse en remblais le long de la façade arrière bordée de billes de chemin de fer ;
  • l’abattage d’une haie de hêtre (h :1,8m).

Le bien est situé :

• en zone d’habitat au  plan de secteur ;
  • en zone d'habitat sis  à la sortie vers Bruxelles, Waterloo et vers Genval au Schéma de Développement Communal ;
  • en aire en bordure de l’aire centrale au Guide Communal d’Urbanisme ;
  • dans le lotissement « Bois Notre Dame » du 30/04/1992 lot N°27.

Le projet s’écarte des prescriptions du lotissement en ce qui concerne :

• La profondeur des constructions est supérieure à 12m (13m)
  • La hauteur sous gouttière du volume principal mesurée à partir du niveau moyen du sol considéré dans le plan de chaque façade n’est pas compris entre 4,5 m et 5,5m (5,52m façade arrière)
  • La zone de recul ne comporte pas les chemins et ouvrages strictement nécessaires aux accès
  • La terrasse est située à moins de 3m des limites parcellaires
  • La terrasse implique une modification du relief du sol (remblai)
  • L’aménagement du sol en conformité avec la destination de la zone par construction de terrasse, bacs à plantations et pièces d’eau ornementales totalise une surface supérieure à 20m2 (40m2)
  • La brique de parement n’est pas rugueuse de teinte moyenne à dominante brune (Rouge - beige clair - brun-noir)

Des explications sur le projet peuvent être obtenues auprès de Madame Hélène Grégoire, architecte (02.634.30.77 –aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=) et Monsieur Laurent Van de Velde, architecte (02/634.30.75 -bGF1cmVudC52YW5kZXZlbGRlQGxhaHVscGUuYmU=) dont les bureaux se trouvent au Service Cadre de vie (adresse précitée).

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 02/06/2021 au 21/06/2021 au Collège communal :

Affiché à La Hulpe, le 26/05/2021

La Directrice générale ff.,