Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - Avenue Solvay

Annonce de projet - Avenue Solvay

Dossier n° 2022-116

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d'urbanisme.  Les demandeurs sont Monsieur Nicolas SENEZ et Madame Stéphanie DELCROIX demeurant avenue Ernest Solvay 24 à 1310 La Hulpe.

Le bien concerné est situé avenue Bois d’Hennessy 26 section B 21 r 4.

Le projet vise la rénovation de l’habitation unifamiliale, la création d’une lucarne, la pose de 6 fenêtres de toit de type Velux, la création d’une cage d’escalier et l’aménagement des combles.  Plus particulièrement :
-    La création d’une lucarne couverte d’une toiture plate dans la toiture côté jardin.
-    La pose de 6 fenêtres de toit de type Velux côté rue.
-    La création d’une cage d’escalier permettant d’accéder aux combles.
-    L’aménagement des combles en 2 chambres et une salle d’eau.

Le bien est situé :
-    Au Plan de secteur : en zone d’habitat.
-    Au Schéma de structure communal ayant acquis valeur de Schéma de développement communal : en zone de parc résidentiel.
-    Au Règlement communal d’urbanisme ayant acquis valeur de Guide communal d’urbanisme : en aire de la Corniche, du Grand Etang, du Chemin Long et du Bois d’Hennessy.

Le projet est conforme aux prescriptions du plan de secteur et du SDC.
Le projet est soumis à annonce de projet en raison de ses écarts aux prescriptions du GCU :
-    La lucarne ne s’inspire pas des réalisations traditionnelles.
-    La lucarne détruit la volumétrie de la toiture et ne s’y inscrit pas avec discrétion.
-    Matériau de la face et des joues de la lucarne projetée : zinc de ton foncé.

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 12/9/2022 au 28/9/2022 au Collège communal :

• par courrier ordinaire à l'adresse suivante : Administration communale – Service Cadre de Vie – rue des Combattants 59 - 1310 La Hulpe.
  • par courrier électronique aux adresses suivantes :aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=

Affiché à La Hulpe, le 5/9/2022

La Directice générale ff.,