Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - Avenue Terlinden

Annonce de projet - Avenue Terlinden

Dossier n° 2021-192

Les demandeurs sont Monsieur et Madame Steininger demeurant Avenue de Tervuren 311 bte 9 à 1150 Bruxelles.

Le bien concerné est situé à 1310 La Hulpe, sis avenue Terlinden 57, cadastré section F n°27k27.

Le projet vise la rénovation et l’extension de l’habitation existante et l’aménagement de ses abords, plus particulièrement :

• La rehausse du bâtiment (gabarit R+1+T).
  • La modification de la toiture (4 pans débordants, 33° une lucarne sur le versant arrière).
  • L’ajout d’un volume secondaire (3,5m de profondeur x 5,8m de largeur) prolongé par une terrasse à l’étage (2mx 6,55m) sur le côté droit de la façade arrière.
  • L’agrandissement de volume principal sur 1,7m en profondeur côté jardin entre le nouveau volume secondaire et l’excroissance existante.
  • L’isolation des façades non transformées (excroissance de 10 cm).
  • L’ajout d’un seconde volume secondaire (+/-27m2) sur 1 niveau à l’angle avant gauche du volume principal.
  • L’ajout d’un porche d’entrée (3,6m x 0.8m).
  • La modification du cloisonnement porteur et non porteur intérieur.
  • La modification de la cave en garage.
  • La réalisation d’une entaille perpendiculaire au talus permettant l’accès au garage, les terres étant retenues par des soutènements en bois de chemin de fer et une allée de garage en klinkers (déblais : 49m³)

• En zone d’habitat du plan de secteur.
  • En aire de la Corniche, du chemin Long, du Bois d'Hennessy, du Grand Etang du guide communal d’urbanisme.
  • En zone de parc résidentiel du schéma de développement communal.
  • Dans le périmètre du lotissement 154.FL.40 lot 9.

Le projet est conforme aux prescriptions du SDC.

Le projet est soumis à annonce de projet pour les motifs suivants : écarts aux prescriptions en vigueur :

• La hauteur sous corniche est supérieure à 5.31 m ;
  • Les pentes de toitures n’ont pas minimum 25°.
  • Matériaux non conforme (briques peintes en noir en soubassement, lambris composite et peinture bleu noir au niveau du 1er étage).
  • Matériau de toiture non conforme (EPDM : toiture plate lucarne ; plancher en bois exotique : petites toitures plates)
  • La lucarne occupe plus des 2/3 de la largeur de la face correspondante
  • La lucarne dépasse 1,2m de haut.

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 20/10/2021 au 5/11/2021 Collège communal :

• par courrier ordinaire à l’adresse suivante  : Administration communale – Service Cadre de Vie – rue des Combattants 59 - 1310 La Hulpe.
  • par courrier électronique à l'adresse suivante :aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=

Affiché à La Hulpe, le 13/10/2021

La Directrice générale,