Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - Chaussée de Bruxelles

Annonce de projet - Chaussée de Bruxelles

Dossier n° 2021-053

Le demandeur est Monsieur le Comte Alexis de Lespinay, habitant Rue du Commandant Lothaire 21 à 1040 Bruxelles.

Le bien concerné est situé à 1310 La Hulpe, Chaussée de Bruxelles 33, parcelle cadastrée section A 75N4

La demande vise plus particulièrement :

• la démolition d’un mur de soutènement intérieur de 11,35m de longueur.
  • La démolition d’un pilastre à l’alignement et d’une partie du mur de clôture avant sur 1,8m de longueur.
  • L’enlèvement de terre d’une hauteur variable sur une surface de 56m2.(environ 40m3 de déblai)
  • La construction d’un nouveau mur de soutènement de 13.77m de développé (briques peintes en blanc).
  • La pose d’une balustrade métallique ton noir de 5,60m sur 1 m de hauteur sur le mur soutènement parallèle à la façade avant.
  • La construction d’un pilastre sur l’alignement et la rehausse de 30cm des trois autres pilastres existants (peint en blanc).
  • La pose de deux grilles en aluminium ton blanc cassé (une coulissante côté véhicules et une double ouvrante côté piétons)
  • La plantation d’une haie le long d’une partie du nouveau mur de soutènement (8,15m).

Le bien est situé :

• au Plan de Secteur : en zone d’habitat ;
  • au Schéma de développement communal : partiellement zone d’habitat du centre de La Hulpe et de la Gare, partiellement en zone d’habitat sis à la sortie vers Bruxelles, Waterloo et vers Genval;
  • au Guide Communal d’Urbanisme : en bordure de l’aire centrale ;

Le projet s’écarte des prescriptions du GCU en ce qui concerne :

• Le niveau naturel de la parcelle ne peut pas être modifié à moins d’un mètre des limites de la parcelle.
  • Les entailles perpendiculaires au talus du terrain naturel en vue de l’abaisser au niveau de la voirie sont à proscrire.

Des explications sur le projet peuvent être obtenues auprès de Madame Hélène Grégoire, architecte (02.634.30.77 –aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=) et Monsieur Laurent Van de Velde, architecte (02/634.30.75 -bGF1cmVudC52YW5kZXZlbGRlQGxhaHVscGUuYmU=) dont les bureaux se trouvent au Service Cadre de vie (adresse précitée).

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 05/05/2021 au 25/05/2021 au Collège communal :

Affiché à La Hulpe, le 28/04/2021