Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - Chaussée de Bruxelles

Annonce de projet - Chaussée de Bruxelles

Dossier n° 2022-151

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d'urbanisme introduite par Monsieur Michel Moortgat.

Le bien concerné est situé à 1310 La Hulpe, avenue Docteur Terwagne, arrières des parcelles sises chaussée de Bruxelles 9 et 11 et cadastrées section C n°162 T et V.

La demande vise la construction d’une habitation unifamiliale et l’aménagement de ses abords et de 3 emplacements de stationnement pour l’immeuble sis chaussée de Bruxelles 11.

Le bien se situe :
-    En zone d’habitat du plan de secteur.
-    En aire en bordure de l’aire centrale du règlement communal d’urbanisme ayant acquis valeur de guide communal d’urbanisme.
-    En zone d’habitat du centre de La Hulpe et de la gare du schéma de structure communal ayant acquis valeur de schéma de développement communal.
-    Partiellement dans le PPA 2 ter dit «Champs des Mottes et Névelaines (zone d’habitat en ordre contigu imposé – zone de recul 5 m – profondeur de bâtisse 15 m) sur une profondeur d’environ 63 m.

Le projet est conforme aux prescriptions du plan de secteur.

Le projet est conforme aux prescriptions du SDC.

Le projet s’écarte des prescriptions du PPA en ce qui concerne :
-    la hauteur sous corniche n’est pas de 8m (5.85m)
-    le faîte n’est pas à 4 m de hauteur (3,4m).
-    le ton dominant des façades n’est pas le blanc non brillant.
-    la construction dans la zone de jardins (débord de la zone de bâtisse de 4.95 m) ;

Le projet est soumis à annonce de projet en raison de ses écarts aux prescriptions du GCU.

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 12/10/2022 au 27/10/2022 au Collège communal :

• par courrier ordinaire à l'adresse suivante : Administration communale – Service Cadre de Vie – rue des Combattants 59 - 1310 La Hulpe.
  • par courrier électronique aux adresses suivantes :aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=

Affiché à La Hulpe, le 5/10/2022

La Directice générale ff.,