Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - Chemin du Bois des Dames

Annonce de projet - Chemin du Bois des Dames

Dossier n° 2020-232

Le demandeur est Madame Sofie Van Vlaenderen, habitant chemin du Bois des Dames 14 à 1310 La Hulpe.

Le bien concerné est situé à 1310 La Hulpe, chemin du Bois des Dames 12, parcelles cadastrées section C n°51 g2 et C n° 53 L 10.

La demande vise la transformation de l’habitation de gauche et plus particulièrement :

• La démolition de la véranda, la transformation et l’agrandissement du volume garage pour former un volume sans étage couvert par une toiture faible pente, ceinturant la construction existante (du pignon et jusqu’à 5m sur la largeur de la façade arrière) et débordant de celle-ci vers l’arrière (3 ,87m) ;
  • La création d’une lucarne en second rang sur le versant arrière de la toiture ;
  • La modification du cloisonnement intérieur porteur et non porteur ;
  • La mise en peinture des façades (ton gris) et des joues de lucarnes (ton blanc)
  •  Le remplacement des châssis (ton blanc) et de la couverture de toiture (tuiles on orange à ton gris-noir)

• en zone d’habitat au plan de secteur ;
  • en zone d’habitat sis à la sortie vers Bruxelles, Waterloo et Genval au Schéma de Développement Communal ;
  • en aire en bordure de l’aire centrale au Guide Communal d’Urbanisme ;
  • dans le périmètre du PCA dit « les Névelaines » du 19/06/70 ;

Le projet est conforme aux prescriptions du SDC.

Le projet présente les écarts suivants aux prescriptions du PCA :

• Le ton dominant des façades n’est pas le blanc (briques peintes en gris).
  • Les maçonneries au-dessus des niveaux des corniches n’ont pas la teinte des façades ou de la toiture (bois peint ton blanc).
  • La hauteur minimum des pièces de vie n’est pas de 2,5m minimum (chambres denier niveau de toiture).
  • Le ton des toitures n’est pas le gris-noir de l’ardoise.

Des explications sur le projet peuvent être obtenues auprès de Madame Hélène Grégoire, architecte (02.634.30.77 –aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=) et Monsieur Laurent Van de Velde, architecte (02/634.30.75 -bGF1cmVudC52YW5kZXZlbGRlQGxhaHVscGUuYmU=) dont les bureaux se trouvent au Service Cadre de vie (adresse précitée).

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 08/02/2021 au 23/02/2021 au Collège communal :

Affiché à La Hulpe, le 01/02/2021

La Directrice générale ff.