Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - Drève des Lilas

Annonce de projet - Drève des Lilas

Dossier n° 2022-115

Le demandeur est Monsieur Marc Eggerickx, demeurant drève des Lilas 1 à 1310 La Hulpe.

Le bien concerné est situé à 1310 La Hulpe, drève des Lilas 1 cadastré A 60 a 7 et A 60 b 7.

Le projet vise plus particulièrement la régularisation de la construction d’un carport (35.37m²) pour motor-home/camping-car composé d’une structure de 7 poutres verticales en bois (Douglas), ancrées au sol dans des socles en béton et surmontée d’un toit plat avec membre EPDM.

Le bien est situé :
-    en zone d’habitat du plan de secteur.
-    en bordure de l’aire centrale du Règlement communal d'urbanisme ayant acquis valeur de Guide communal d’urbanisme.
-    en zone de parc résidentiel du schéma de structure communal ayant acquis valeur de schéma de développement communal.

Le projet est conforme aux prescriptions du schéma de développement communal.

Le projet est soumis à annonce de projet en raison de ses écarts aux prescriptions du GCU :
-    La façade non mitoyenne latérale droite n’a pas un recul minimal de 3 m par rapport à la limite latérale de la parcelle.
-    La superficie de la toiture plate est supérieure à 25 m².
-    La hauteur sous corniche du volume secondaire n’est pas inférieure d’au moins 20% de celle du volume principal.
-    L’aménagement des abords se réalise dans un esprit de simplicité et de cohérence avec le bâtiment projeté ainsi que les bâtiments existants dans la rue.
-    La profondeur totale de la zone bâtissable est de 15 mètres (car port et habitation)
-    La toiture n’est pas réalisée en pente continue comprise entre 30° et 45°.  Le volume annexe n’est pas couvert d’une toiture à un ou à deux versants droits.

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 03/06/2022 au 20/06/2022 Collège communal :

• par courrier ordinaire à l'adresse suivante : Administration communale – Service Cadre de Vie – rue des Combattants 59 - 1310 La Hulpe.
  • par courrier électronique aux adresses suivantes :aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=

Affiché à La Hulpe, le 27 mai 2022.

La Directrice générale ff.,