Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - place Favresse

Annonce de projet - place Favresse

Dossier n° 2020-207

Le demandeur est Monsieur Lionel Mingeot, demeurant à 1170 Watermael-Boitsfort, avenue E. Van Becelaere 24 bt3. Le bien concerné est situé à 1310 La Hulpe, place Favresse 52, cadastré section B n°581A

La demande vise plus particulièrement :

• La pose d’une enseigne reprenant le nom de l’établissement en lettres autocollantes posé sur un panneau d’une dimension de 3,55m de long sur 0,46m de haut implanté au-dessus des baies vitrées et de l’entrée du bâtiment à 3m du sol ;
  • La pose d’une enseigne perpendiculaire à la façade de forme variable (cornet de frites) de gabarit de 0,30m de large sur 1m de haut débordant de la façade à 2,8m du sol ;
  • Les deux enseignes sont éclairées des spots.

• en zone d’habitat au plan de secteur ;
  • en zone d’habitat du centre de La Hulpe et de la gare au Schéma de Développement Communal ;
  • en aire centrale au Guide Communal d’Urbanisme ;

Le projet est conforme aux prescriptions du SDC.

Le projet s’écarte des prescriptions du Guide Communal d’urbanisme :

• Lors de la pose d’une enseigne à front de rue, la hauteur libre entre le dessous de l’enseigne et la crète du trottoir n’est pas d’au moins 3m.

Des explications sur le projet peuvent être obtenues auprès de Madame Hélène Grégoire, architecte (02.634.30.77 –helene.gregoire@lahulpe.be) et Monsieur Laurent Van de Velde, architecte (02/634.30.75 -laurent.vandevelde@lahulpe.be) dont les bureaux se trouvent au Service Cadre de vie (adresse précitée).

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 10/11/2020 au 25/11/2020 au Collège communal :

Affiché à La Hulpe, le 3/11/2021