Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - Rue De Gaulle

Annonce de projet - Rue De Gaulle

Dossier n° 2020-121

Le demandeur est la SRL ELECONA MANAGEMENT représentée par M. Olivier PEETERS ayant établi ses bureaux à 1380 Lasne, Rue du Village 55b. Le bien concerné est situé à 1310 La Hulpe rue Général de Gaulle 1, cadastré B 464y.

Le projet vise la transformation et l’extension d’un bien (restaurant et un logement) en une maison médicale et un duplex deux chambres, l’aménagement de 12 emplacements de parking, l’abattage d’arbres côté rue des Déportés et la pose d’enseignes.

• au Plan de Secteur : en zone d’habitat ;
  • au schéma de développement communal : Zone d’habitat du centre de la Hulpe et de la gare ;
  • au Guide Communal d’Urbanisme : aire centrale

Le projet est conforme aux prescriptions du SSC/SDC et s’écarte des prescriptions du Guide Communal d’urbanisme :

• Plus de la moitié de la zone de recul par rapport à l’alignement peut être aménagée en emplacement de stationnement.
  • Nombre d’emplacement de stationnement : le nombre proposé est insuffisant.
  • La terrasse au niveau de la toiture.
  • Plantations sur les aires de stationnement :
  • La non plantation d’un arbre à haute tige, d’essence indigène, pour les 4 emplacements de stationnement crées rue des Déportés;
  • l’enseigne côté parking rue Général de Gaulle est d’une longueur supérieure à 60 % du développement de la façade.
  • le niveau naturel du terrain ne peut pas être modifié à moins d’1 mètre des limites de la parcelle ;
  • plus d’un volume secondaire sur la parcelle (3) ;
  • la superficie au sol occupé par les constructions dépasse 20% de la surface de la parcelle ;
  • l’inclinaison des versants des volumes secondaires n’est pas identique à celle de la toiture du volume principal ;
  • la superficie des toitures plates dépasse 15m2 ;
  • matériaux de parement non conforme : gris anthracite pour les soubassement et volume annexe d’entrée ;

Le dossier peut être consulté les lundis, mercredis et jeudis de 8h30 à 12h00 au Service Cadre de vie - Administration communale – rue des Combattants 59 - 1310 La Hulpe.

Des explications sur le projet peuvent être obtenues auprès de Madame Hélène Grégoire, architecte (02.634.30.77 – aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=) et Monsieur Laurent Van de Velde, architecte (02.634.30.75 – bGF1cmVudC52YW5kZXZlbGRlQGxhaHVscGUuYmU=) dont les bureaux se trouvent au Service Cadre de vie (adresse précitée).

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 21/07/2020 au 31/08/2020 au Collège communal :

Affiché à La Hulpe, le 14/07/2020.