Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - Rue de la Prison

Annonce de projet - Rue de la Prison

Dossier n° 2020-113

Les demandeurs sont Monsieur et Madame Fontaine-Douka demeurant à 1160 Auderghem, rue Lucien Outers 24 bt3.  Le bien concerné est situé à 1310 La Hulpe rue de la Prison, parcelle cadastré D 238 G.

La demande vise la construction d’une habitation unifamiliale 4 façades avec modification sensible du relief du sol et aménagements extérieurs dont un mur de soutènement dans l’accotement avant (domaine public) et une piscine semi-enterrée.

• au Plan de Secteur : en zone d’habitat ;
  • au schéma de développement communal : zone de parc résidentiel ;
  • au Guide Communal d’Urbanisme : aire d’habitat en bordure de l’aire centrale ;
  • dans le lotissement Taelmans du 07/11/2010 (lot2)

Le projet est conforme aux prescriptions du SSC/SDC et s’écarte des prescriptions du lotissement :

• Les excroissances telles que avents, loggias, balcons et saillies divers ne sont pas inférieures à 80cm (auvent d’entrée de 80cm) ;
  • La profondeur du volume principal excède 12 mètres à compter perpendiculairement à la façade principale ;
  • L’ensemble des façades à rue n’a pas un rythme vertical (pignon avant) ;
  • Matériaux de parement non conforme : soubassement non conforme (panneaux Rockpannel gris) ;
  • Plus d’un matériau de parement
  • La hauteur sous corniche supérieure à 6 m (côté garage)

Le dossier peut être consulté les lundis, mercredis et jeudis de 8h30 à 12h00 au Service Cadre de vie - Administration communale – rue des Combattants 59 - 1310 La Hulpe.

Des explications sur le projet peuvent être obtenues auprès de Madame Hélène Grégoire, architecte (02.634.30.77 –aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=) et Monsieur Laurent Van de Velde, architecte (02/634.30.75 -bGF1cmVudC52YW5kZXZlbGRlQGxhaHVscGUuYmU=) dont les bureaux se trouvent au Service Cadre de vie (adresse précitée).

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 27-7 2020 au 31-8-2020 au Collège communal :

Affiché à La Hulpe, le 20-7-2020