Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - Rue de la Prison

Annonce de projet - Rue de la Prison

Dossier n° 2021-187

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d’urbanisme.  Les demandeurs sont Monsieur Sébastien Godin et Madame Hélène Abrams, demeurant à 1310 La Hulpe, rue de la Prison 22.

Le bien concerné est situé à 1310 La Hulpe, rue de la Prison 22, parcelle cadastrée section D 237 S4 et D 237 K2.

La demande vise la transformation et l’extension d’une habitation unifamiliale, la construction d’une piscine et l’aménagement de ses abords. Plus particulièrement :

• La démolition du carport (5,83mx5,2m) implanté le long du pignon gauche du volume principal,
  • La construction d’un volume secondaire de gabarit R + Toiture verte (+/-53m2, acrotère : 3,41m) en bardage bois naturel ajouré implanté le long du pignon gauche du volume principal à 5,33m en recul de la façade avant.
  • La modification du cloisonnement porteur et non porteur intérieur,
  • La construction de deux lucarnes à toiture plate (une par versant) en zinc (rouge terre),
  • L’agrandissement de la zone de parking avant en dolomie,
  • La construction d’une piscine (4mx9m) à 0,9m de la façade arrière et à 5,7m de la limite latérale gauche.
  • La construction d’une palissade en bois (l: 5m) dans la prolongement de la façade à rue du nouveau volume secondaire jusqu’à la limite latérale gauche,
  • Le remplacement des châssis côté rue (teinte gris clair idem existant) ;

• En zone d’habitat du plan de secteur ;
  • En aire en bordure de l’aire centrale du Guide communal d’urbanisme ;
  • En zone de parc résidentiel du Schéma de développement communal.

Le projet est conforme au Schéma de développement communal et présente les écarts suivants aux prescriptions du Guide communal d’urbanisme en ce qui concerne :

• La somme de la largeur des dispositifs de toitures excède un quart du développement de la façade correspondante,
  • La somme de la surface de l’ensemble des dispositifs de toiture excède 1/10 de la surface du versant de toiture.
  • La largeur des baies des lucarnes est supérieure à la largeur des baies de la façade,
  • Plus de la moitié de la zone de recul par rapport à l’alignement est aménagé en espace de stationnement,
  • La superficie du volume secondaire dépasse 40 m2 (52m²),
  • Les toitures plates ont une superficie de plus de 25m2,
  • Les lucarnes détruisent la volumétrie générale de la toiture et ne s’inscrivent pas avec discrétion dans la composition générale de la façade.
  • Matériau non conforme : zinc de ton rouge pour des lucarnes ;

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 8/10/2021 au 25/10/2021 au Collège communal :

• par courrier ordinaire à l’adresse suivante  : Administration communale – Service Cadre de Vie – rue des Combattants 59 - 1310 La Hulpe.
  • par courrier électronique à l'adresse suivante :aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=

Affiché à La Hulpe, le 1er octobre 2021

La Directrice générale ff.