Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - Rue de l'Argentine

Annonce de projet - Rue de l'Argentine

Dossier n°2020-034

Le demandeur est Madame VLOEBERGHS Patricia, habitant rue de l’Argentine 58 à 1310 La Hulpe.

Le bien concerné est situé rue de l’Argentine 58, parcelle cadastré section B 427S3.

Le projet consiste en la régularisation d’une terrasse partiellement couverte de pergolas construite sur la toiture d’un volume secondaire existant, la construction d’un abri de jardin et la pose d’un dispositif d’air conditionné sur la façade latérale droite.

• au Plan de Secteur : en zone d’habitat ;
  • au schéma de développement communal : en zone d’habitat du centre de La Hulpe et de la gare ;
  • au Guide Communal d’Urbanisme : en aire centrale.

Le projet s’écarte des prescriptions du Guide Communal d’Urbanisme en ce qui concerne :

• les balcons, terrasses sur la toiture des volumes secondaires, oriels, bow-window engendrent des nuisances vers les propriétés voisines;
  • les équipements techniques ne sont pas placés à l’intérieur des bâtiments;
    • Ils ne sont pas placés de manière à :
      • Ne pas être visible depuis l’espace public ;
      • Être dissimulés à la vue du voisinage ;
      • Être situés à minimum 3m des limites mitoyennes ;
  • Nombre d’emplacements de stationnement insuffisant ;
  • les façades non mitoyennes du volume annexe n’ont pas un recul minimal de 3m par rapport aux limites latérales de la parcelle ;
  • les toitures plates sont autorisées pour les volumes secondaires et annexes si leur surface n’est pas de plus de 15m2 ;

Des explications sur le projet peuvent être obtenues auprès de Madame Hélène Grégoire, architecte (02.634.30.77 –aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=) et Monsieur Laurent Van de Velde, architecte (02/634.30.75 -bGF1cmVudC52YW5kZXZlbGRlQGxhaHVscGUuYmU=) dont les bureaux se trouvent au Service Cadre de vie (adresse précitée).

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 21/09/2020 au 06/10/2020 au Collège communal :

Affiché à La Hulpe, le 14/09/2020