Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - Rue de l'Argentine

Annonce de projet - Rue de l'Argentine

Dossier n° 2021-029

Les demandeurs sont Monsieur Jérôme PISSOORT et Madame Laurence FOX, habitant rue de l’Argentine 21 à 1310 La Hulpe.

Le bien concerné est situé à 1310 La Hulpe, rue de l’Argentine 21, parcelle cadastrée section B 91E.

La demande vise plus particulièrement :

• la régularisation de modifications apportées au volume secondaire partiellement enterré abritant une cuisine et couvert d’une toiture vitrée : rehausse de la toiture et modification de pente et de matériaux,… ;
  • la régularisation de la suppression d’une baie et de la modification de la toiture du volume secondaire le long de la mitoyenneté gauche ;
  • la modification du cloisonnement intérieur ;
  • l’affectation du bien en un habitation unifamiliale actuellement divisé en deux logements sans permis ;
  • la modification du mur de clôture en mitoyenneté droite.

Le bien est situé :

• En zone d’habitat du plan de secteur.
  • En aire centrale du règlement communal d’urbanisme ayant acquis valeur de guide communal d’urbanisme.
  • En zone d'habitat du centre de La Hulpe et de la gare du schéma de structure communal ayant acquis valeur de schéma de développement communal.
  • Dans le périmètre de la carte archéologique.

Le projet est conforme aux prescriptions du SDC et s’écarte des prescriptions du GCU en ce qui concerne :

• Les façades non mitoyennes du volume secondaire n’ont pas un recul minimal de 3m par rapport aux limites latérales de la parcelle.
  • La pente des toitures n’est pas comprise entre 30 et 45°.
  • L’inclinaison des versants des volumes secondaires n’est pas identique à celle de la toiture du volume principal.
  • Matériaux de couverture non conforme :
    • verre
    • tôles ondulées

Des explications sur le projet peuvent être obtenues auprès de Madame Hélène Grégoire, architecte (02.634.30.77 –aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=) et Monsieur Laurent Van de Velde, architecte (02/634.30.75 -bGF1cmVudC52YW5kZXZlbGRlQGxhaHVscGUuYmU=) dont les bureaux se trouvent au Service Cadre de vie (adresse précitée).

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer 5/07/2021 au 23/08/2021 Collège communal :

Affiché à La Hulpe, le 28/06/2021

La Directrice générale ff.,