Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - Rue de l'Etang

Annonce de projet - Rue de l'Etang

Dossier n° 2020-317

Le demandeur est la société anonyme TP Home pour Monsieur et Madame SAEN - GREGOIRE, dont les bureaux sont établis à 6852 Our-Paliseul, La Besace, 14.

Le bien concerné est situé à 1310 La Hulpe, rue de l’Etang, parcelle cadastrée section B n°483 n3.

Le projet vise la construction d’une habitation unifamiliale et l’abattage d’un peuplier et plus particulièrement :

• la construction d’une habitation implantée en double mitoyenneté.  Elle est composée d’un volume principal (55,8 m² au sol - gabarit R+1+ toit à deux pans égaux -40°) et d’un volume secondaire à usage d’abri de jardin (16,45 m² - gabarit R+toit à deux pans égaux – 40°)
  • l’aménagement d’une zone de parking en gravier gris (2 emplacements en enfilade) implantée sur la moitié de la largeur de la parcelle, côté rue ;
  • l’aménagement d’une terrasse de 4m de profondeur sur la largeur de la façade arrière du volume principal.

• en zone d’habitat au  plan de secteur ;
  • en zone d'habitat du centre de La Hulpe et de la gare au Schéma de Développement Communal ;
  • en aire centrale au Guide Communal d’Urbanisme.

Le projet s’écarte des prescriptions du GCU en ce qui concerne :

• Matériau de parement du volume principal : briques de ton rouge-blanc nuancé et non rouge-brun moyen à foncé.
  • Gabarit : la différence de hauteur sous corniche entre deux volumes mitoyens excède 1,5m (2,08 m entre le projet et l’habitation sise à sa droite ; environ 4 m entre le volume principal et le volume secondaire)
  • Modification du relief du sol : le niveau naturel du sol ne peut pas être modifié à moins d’un mètre des limites de la parcelle (terrasse arrière).
  • Le volume secondaire n’est pas adossé contre la façade arrière du volume principal.
  • Le volume principal n’est pas implanté en double mitoyenneté vu la largeur du terrain mais l’unique dégagement latéral du volume principal ne présente pas une largeur de 6m par rapport à la limite parcellaire latérale gauche.
  • La souche de cheminée n’est pas située à proximité du faîtage ; son matériau de parement n’est pas identique à celui de la façade ou à celui de la toiture.
  • Matériau de parement du volume secondaire : bardage bois.

Des explications sur le projet peuvent être obtenues auprès de Madame Hélène Grégoire, architecte (02.634.30.77 –aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=) et Monsieur Laurent Van de Velde, architecte (02/634.30.75 -bGF1cmVudC52YW5kZXZlbGRlQGxhaHVscGUuYmU=) dont les bureaux se trouvent au Service Cadre de vie (adresse précitée).

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 26/01/2021 au 11/02/2021 au Collège communal :

Affiché à La Hulpe, le 19/1/2021

Le Directrice Générale ff.,