Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - Rue de l'Etang

Annonce de projet - Rue de l'Etang

Le demandeur est la société anonyme TP Home pour Monsieur et Madame SAEN - GREGOIRE, dont les bureaux sont établis à 6852 Our-Paliseul, La Besace, 14.

Le bien concerné est situé à 1310 La Hulpe, rue de l’Etang, parcelle cadastrée section B n°483 n3.

Le projet vise la construction d’une habitation unifamiliale et l’abattage d’un peuplier et plus particulièrement :

• la construction d’une habitation implantée en double mitoyenneté.  Elle est composée d’un volume principal (gabarit R+1+ toit à deux pans égaux -30°) et d’un volume secondaire à usage de buanderie et volume technique (gabarit R+toit à deux pans égaux – 30°) – surface totale du sol : 70.08 m² - recul avant : 10.50 m ;
  • l’aménagement d’une zone de parking en gravier gris clair (2 emplacements en enfilade) implantée sur la moitié de la largeur de la parcelle, côté rue ;
  • l’aménagement d’une terrasse de 4m de profondeur en klinkers gris à l’arrière du volume principal et à 87 cm de la limite parcellaire droite.

• en zone d’habitat au  plan de secteur ;
  • en zone d'habitat du centre de La Hulpe et de la gare au Schéma de Développement Communal ;
  • en aire centrale au Guide Communal d’Urbanisme.

Le projet s’écarte des prescriptions du GCU en ce qui concerne :

• Matériau de parement du volume principal : briques de ton rouge-blanc nuancé et non rouge-brun moyen à foncé.
  • Gabarit : la différence de hauteur sous corniche entre deux volumes mitoyens excède 1,5m (3.25m entre le projet et l’habitation sise à sa droite ;
  • Modification du relief du sol : le niveau naturel du sol ne peut pas être modifié à moins d’un mètre des limites de la parcelle (terrasse arrière).
  • Le volume secondaire n’est pas adossé contre la façade arrière du volume principal.
  • Le volume principal n’est pas implanté en double mitoyenneté vu la largeur du terrain mais l’unique dégagement latéral du volume principal ne présente pas une largeur de 6m par rapport à la limite parcellaire latérale gauche.
  • La souche de cheminée n’est pas située à proximité du faîtage ; son matériau de parement n’est pas identique à celui de la façade ou à celui de la toiture.

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 10/1/2023 au 25/1/2023 Collège communal :

• par courrier ordinaire à l'adresse suivante : Administration communale – Service Cadre de Vie – rue des Combattants 59 - 1310 La Hulpe.
  • par courrier électronique aux adresses suivantes : aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=

Affiché à La Hulpe, le 29/12/2022

La Directice générale ff.,