Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - Rue des Combattants
Actions sur le document

Annonce de projet - Rue des Combattants


Commune de La Hulpe
Dossier n° 2022-149
 

Urbanisme
Avis d'annonce de projet

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d'urbanisme.  Le demandeur est DILAV SRL, représentée par Monsieur Hasan Tasdelen, dont les bureaux sont situés rue de Rosières 13 à 1332 Genval.

Le bien concerné est situé à 1310 La Hulpe, rue des Combattants 38, cadastré section B 430 P.

Le projet vise la division du triplex occupant les étages de l’immeuble en deux logements, la construction d’une terrasse sur la toiture d’un volume secondaire côté jardin, la modification d’une fenêtre en porte-fenêtre côté jardin et la pose d’une fenêtre de toit de type Velux.  Plus particulièrement :
-    La transformation du triplex (4 chambres) occupant les étages de l’immeuble en un duplex (2 chambres) et un appartement (2 chambres).
-    La régularisation de la création d’un sas d’entrée au rez-de-chaussée afin de créer un accès distinct aux logements et au commerce par la pose d’une cloison.
-    La construction d’une terrasse (3.50 m x 3.69 m - structure bois et garde-corps métallique) sur la toiture en faible pente d’un volume secondaire côté jardin.
-    La transformation d’une fenêtre en porte-fenêtre afin de pouvoir accéder à la terrasse projetée.
-    Le placement d’une fenêtre de toit de type Velux en façade arrière afin d’éclairer le séjour du duplex du deuxième étage.

Le bien est situé :
-    En zone d’habitat du plan de secteur ;
-    En aire centrale du règlement communal d’urbanisme ayant acquis valeur de guide communal d’urbanisme ;
-    En zone d’habitat du centre de La Hulpe et de la gare du schéma de structure communal ayant acquis valeur de schéma de développement communal ;

Le projet est conforme aux prescriptions du schéma de développement communal.

Le projet est soumis à annonce de projet en raison de ses écarts aux prescriptions du GCU :
Prescriptions relatives à l’ensemble du territoire :
-    18. §1 : la terrasse pourrait engendrer des nuisances vers les propriétés voisines :
-    22.3. Le projet ne compte aucun emplacement de stationnement alors qu’il en faudrait 1.5 par logement et 1 par 50m² de commerce.
Aire centrale :
-    2. §2. La terrasse située au premier étage déborde plus de 80 cm (3,50 m) de la façade arrière du bâtiment principal ;

Le dossier peut être consulté du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 au Service Cadre de vie - Administration communale – rue des Combattants 59 - 1310 La Hulpe.

Des explications sur le projet peuvent être obtenues auprès de Madame Hélène Grégoire, architecte (02.634.30.77 –aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=) dont les bureaux se trouvent au Service Cadre de vie (adresse précitée).

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 19/9/2022 au 5/10/2022 au Collège communal :

  • par courrier ordinaire à l'adresse suivante : Administration communale – Service Cadre de Vie – rue des Combattants 59 - 1310 La Hulpe.
  • par courrier électronique aux adresses suivantes :aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=

Affiché à La Hulpe, le 12/9/2022

La Directice générale ff.,

Hélène Grégoire

L’Échevin de l’Urbanisme,

Xavier Verhaeghe

Le Bourgmestre,

Christophe Dister

Le présent avis d’enquête ne préjuge en rien de l’avis de la Commune sur ledit dossier.