Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques et avis / Toutes les enquêtes publiques / Annonce de projet - rue du Warché

Annonce de projet - rue du Warché

Dossier n° 2022-060

Le demandeur est Monsieur Francesco Bevelacqua demeurant chemin de la Gaillemarde 39 à 1310 La Hulpe.
Le bien concerné est situé à 1310 La Hulpe, rue du Warché 33, parcelle cadastrée D 172w.

La demande vise la régularisation de la construction d’un volume annexe (garage) couvert d’une toiture à un versant, d’un volume secondaire couvert d’une toiture plate (initialement garage en pièce d’habitation) et de 4 box à chevaux couvert d’une toiture à un versant.

Le bien se situe :
-    au Plan de Secteur : en zone d’habitat ;
-    au schéma de développement communal : zone de récréation ;
-    au Guide Communal d’Urbanisme : aire du hameau de Gaillemarde ;
-    dans le périmètre du RGBSR.

Le projet est conforme aux prescriptions du plan de secteur.

Le projet s’écarte des prescriptions du SDC : agrandissement d’une habitation en zone de récréation (qui exclut tout équipement de séjour).

Le projet s’écarte des prescriptions du GCU :
-    La superficie au sol des constructions dépasse les 20% de la superficie de la parcelle.
-    La superficie au sol d’un volume annexe dépasse 40m².
-    Les volumes ne s’inspirent pas de la volumétrie des bâtiments traditionnels.
-    Les toitures ne sont pas en harmonie avec le type de toiture propre aux constructions traditionnelles locales.
-    La hauteur sous corniche des volumes secondaire et annexes n’est pas inférieure d’au moins 20 % de celle du volume principal.
-    Les volumes annexes sont couverts d’une toiture d’une inclinaison (3°) différente de celle de la toiture du volume principal (25°).
-    Le volume secondaire est couvert d’une toiture plate.
-    Les matériaux de parement : blocs de béton peints en blanc et bardage bois.
-    Le matériau de couverture : revêtement asphaltique de ton foncé.
-    Présence d’un débordement supérieur à 15 cm.

Le projet s’écarte des prescriptions du RGBSR :
-    Construction d’un garage à l’arrière des bâtiments
-    Présence d’un débordement de toiture.
-    Le niveau des gouttières du volume secondaire sera inférieur à celui des gouttières du volume principal.
-    La tonalité et la texture des matériaux de parement des élévations et de couverture des toitures d’un même volume ne s’harmonisent pas avec celles des volumes voisins existants dont les caractéristiques répondent au présent arrêté ou avec celles du volume ancien, en cas d’agrandissement de celui-ci.
-    Le matériau de couverture : revêtement asphaltique de ton foncé.
-    La pente des versants de toiture n’est pas comprise entre 40 degrés et 50 degrés (toiture plate et à 3°) ;

Le projet est soumis à annonce de projet en raison de ses écarts aux prescriptions du GCU, du SDC et du RGBSR.

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 08/06/2022 au 23/06/2022 au Collège communal :

• par courrier ordinaire à l'adresse suivante : Administration communale – Service Cadre de Vie – rue des Combattants 59 - 1310 La Hulpe.
  • par courrier électronique aux adresses suivantes : aGVsZW5lLmdyZWdvaXJlQGxhaHVscGUuYmU=

Affiché à La Hulpe, le 1er juin 2022

La Directrice Générale ff.,